SOS sourcils en détresse ! Il n'y a pas de mal à être en galère de sourcils... Il faut dire qu'à moins d'être une experte, il y a peu de chances de réellement s'y retrouver. 

Ne parlons même pas de la question épilation selon la forme du visage, c'est une autre affaire qu'on vous conseille de confier à une esthéticienne, au moins une fois, pour qu'elle crée une ligne de sourcils parfaite pour votre morphologie.

Revenons à nos moutons. Le maquillage des sourcils n'est pas chose facile à cerner : gels, crayons, mascaras, pinceaux, poudres, c'est à ne plus rien y comprendre !

Pas de panique, jamais bien loin, Les Éclaireuses vous livrent tous les secrets d'un make-up pour sourcils réussi. 

Prenez de quoi noter, la leçon du jour va commencer !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Étape 1 : Trouver la bonne couleur

-

Avant de commencer toute histoire de sourcils, encore faut-il choisir la bonne teinte ! Pour choisir la couleur de votre crayon à sourcils, regardez bien la couleur de vos cheveux ! Inutile de prendre une teinte plus claire que votre poil, cela ne se verra pas et fera un rendu pas très naturel. Choisissez la couleur qui se rapproche le plus de la carnation du poil.

 

Étape 2 : Dessiner des poils 

 

Sephora Collection - Pinceau Sourcils 12 - 10 €

Au lieu de vous lancer dans un coloriage de votre sourcil de manière assez anarchique, privilégiez plutôt la méthode suivante. À l'aide du crayon bien taillé, hachurez votre sourcil en dessinant une forme de poils. C'est la meilleure façon de tracer vos sourcils pour un rendu plus vrai ! Vous n'avez pas besoin de créer l'illusion partout, vous pouvez éviter les zones déjà bien fournies pour éviter de surcharger le sourcil.

 

Étape 3 : Harmoniser la matière

-

Les coups de crayon sont en réalité toujours assez visibles. Il est compliqué de les tracer et même en créant l'illusion du poil, difficile de ne pas voir les coups de crayon. Munissez-vous donc d'un pinceau goupillon et brossez vos sourcils de façon à harmoniser et fondre le tout. 

 

Étape 4 : Fixer le maquillage !

Benefit Csometics - 24H Brow Setter Mini - 16 €

Tout ce travail ne doit pas partir en fumée ! Pour le garder toute une journée, n'hésitez pas à appliquer un gel fixateur pour sourcils. Généralement, il s'agit de petites brosses qui viennent coiffer et fixer le make-up pour un rendu dessiné ! 

 

Let's Shop !

 

Tags : maquillage, sourcils, tuto make up