Parmi toutes les plateformes de médias sociaux, TikTok est le lieu unique pour que les hacks de maquillage deviennent viraux. Il n'est pas rare que trois astuces, voire plus, apparaissent chaque semaine.

De nombreux créateurs de contenu partagent leurs trucs et astuces chaque jour tandis que d'autres les essaient par eux-mêmes. Pour beaucoup de beauty addicts, TikTok a provoqué un énorme changement dans la façon dont la communauté de la beauté se maquille.

La dernière astuce dédiée au smoky-eyes a vraiment attiré l'attention de toutes les passionnées de beauté. D'innombrables passionnés l'ont essayé avec des résultats fantastiques. L'astuce rend le mélange de votre fard à paupières aussi simple que de la peinture.

Pour un smoky-eyes canon en moins de 5 minutes, voici la marche à suivre !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment faire un maquillage des yeux charbonneux ?

@lenkalul trying viral eyeshadow hack❤️‍🔥 i don’t hate it lol :) ib @i.an.ya.i #makeup #makeuphacks #makeuptutorial #makeuptransformation ♬ SHE IS THE MOMENT - haley

La technique en question ? Eh bien, cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais il suffit d'appliquer une palette de couleurs d'ombres à paupières en rayures verticales sur la paupière.

Concentrez simplement les nuances plus foncées sur le coin extérieur et les couleurs plus claires vers le centre et le coin intérieur du couvercle pour créer un effet de dégradé. 

Des étapes importantes à suivre à la lettre pour un smoky-eyes parfaitement réalisé que vous soyez une débutante ou une professionnelle.

Étape 1 : La base importante avant d'appliquer les couleurs choisies !

On commence par appliquer une ombre mi-teinte sur l'intégralité de la paupière pour faire une base fumée. Optez pour un gris ou un brun doux et léger avant de poursuivre le make-up du smoky-eyes. Si vous préférez, il est aussi possible d'utiliser un anti-cernes ou un fond de teint très léger sur la paupière mobile.

 

Étape 2 : Le choix des couleurs pour un make-up facile !

Ensuite, choisissez quatre ou cinq nuances complémentaires, comme les bruns et les dorés. Ensuite, vous prenez un pinceau plat pour fard à paupières et vous tracez une ligne le long de votre paupière, légèrement inclinée, en suivant la forme de votre paupière. Commencez par la teinte la plus sombre dans le coin extérieur, puis créez un dégradé avec les tons moyens au milieu et la teinte la plus claire dans votre coin intérieur. Honnêtement, vous pouvez utiliser cette technique avec n'importe quelle palette de couleurs de votre choix.

 

Étape 3 : L'art d'estomper le tout pour un fini naturel !

Prenez un pinceau à fard à paupières propre et pelucheux et commencez à estomper. Si vous vous sentez tendue, commencez par le bord intérieur de l'œil puis passez au bord extérieur. Au lieu de balayer la couleur partout, utilisez un léger mouvement de tapotement pour les mélanger.

 

2. Comment bien choisir entre le noir, le marron, le bleu, le rouge, le vert et le violet ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sigma Beauty (@sigmabeauty)

Avec des yeux bleus, tournez-vous instinctivement vers des tons de couleurs chaudes comme des nuances de marron, bronze, pêche, crème ou orangé par exemple.

Rose, corail, lilas, prune, mauve, cerise, ce choix de couleurs va mettre en lumière la profondeur de vos beaux yeux verts.

Pour les yeux marron, jouez avec différentes nuances bleutées comme un bleu nuit, un bleu vert ou encore un bleu gris.

 

Let's Shop !

 

Tags : maquillage, couleur des yeux, maquillage des yeux