La météo a été claire à ce sujet. Les prochains jours seront sous le signe de fortes températures. En d’autres termes : la canicule est annoncée pour cette semaine en France. Avec les fortes chaleurs qui arrivent entre vendredi et samedi, vous savez déjà que votre maquillage va en prendre un coup.

Entre la transpiration, les bouffées de chaleur, le liner ou encore le mascara qui coulent, la peau huileuse... Le sort de votre maquillage semble déjà être jeté.

Beaucoup vous diront de ne pas vous maquiller lorsqu'il fait chaud, mais ce n'est pas ce que l'on vous propose. Le tout est d'adapter votre routine pour un make-up de qualité adapté à tous les climats chauds.

L'été est certainement la saison que vous attendez avec le plus d’impatience. Mais avec son arrivée, il y a aussi le fond de teint qui devient gras, l'eye-liner qui coule ou encore le rouge à lèvres collant et ce n'est plus possible.

Voici nos meilleurs conseils de maquillage pour un make-up d'été parfait sous fortes chaleurs !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment se maquiller le teint en été ?

La préparation de la peau est la clé d'un teint parfait l'été !

Préparer d'abord votre peau est l'une des étapes les plus importantes de l'application du maquillage par temps chaud. Pour vous assurer que les produits reposent bien sur la peau et durent toute la journée, vous devez la nettoyer soigneusement, enlever toute huile ou transpiration avant d'appliquer tout soin ou maquillage.

La façon dont vous prenez soin de votre peau est tout aussi importante que le maquillage que vous y appliquez. Utilisez une crème hydratante sans huile le matin. Ce dernier sera moins susceptible de laisser votre visage gras tout au long de la journée, surtout par temps chaud.

 

Appliquez toujours une crème solaire !

Non, il ne s'agit pas d'une astuce, mais d'une règle de bonne conduite pour votre peau qui mérite votre attention surtout l'été. En plus, d'hydrater votre peau, vous devez également vous assurer qu'elle est correctement protégée du soleil, ce qui signifie porter un écran solaire à large spectre SPF 30 ou supérieur tous les jours, même sous votre maquillage.

 

Quel type de fond de teint anti-transpiration pour l'été 2022 ?

Le fond de teint est censé uniformiser la peau, mais il existe un moyen de rendre votre peau et votre maquillage impeccables sans en utiliser pour autant. Notez bien que le fond de teint riche et hydratant peut glisser sous l'effet de la chaleur. Si vous voulez vraiment appliquer un fond de teint, choisissez-en un à la texture légère et fluide, si possible résistant à l'eau et la chaleur.

 

Quels produits pour le teint quand il fait chaud ?

Par temps de fortes chaleurs, privilégiez simplement une base de maquillage, une crème teintée et un correcteur là où vous en avez besoin. Moins vous mettez de produits sur votre visage, mieux vous vous sentirez.

PS : La base de maquillage aide vraiment à maintenir le maquillage en place sans avoir l'impression d'avoir une couche supplémentaire lourde.

 

Comment fixer son maquillage sans fixateur ?

Les poudres translucides sont excellentes pour fixer votre make-up et vous sauver l'été, car peu importe le teint de votre peau ou son évolution avec l'exposition au soleil d'été, les poudres sont universelles. Elles sont conçues pour créer un effet de couvrance sur votre peau, comme Photoshop sans tout le temps passé sur l'ordinateur. La poudre libre peut raviver votre maquillage en absorbant la brillance de la chaleur et de la transpiration, et matifier les paupières grasses.

 

2. Comment se maquiller les yeux quand il fait chaud ?

Un make-up des yeux qui reste en place avec la bonne astuce !

Pour que votre fard à paupières dure le plus longtemps possible, évitez d'appliquer de la crème pour les yeux sur vos paupières (elle peut décomposer le maquillage) et appliquez plutôt une base pour les yeux. Pour une tenue ultime, toute la journée jusqu'au bout de la nuit, superposez une ombre à paupières en poudre sur une texture crème.

 

Comment faire tenir son mascara ?

Utilisez de la poudre pour bébé pour éviter que votre mascara coule par temps de fortes chaleurs. La poudre créera une sorte de barrière qui empêchera les transferts ! Entre chaque couche de mascara, déposez de la poudre libre.

 

3. Quel maquillage de la bouche lorsqu'il fait très chaud ?

Mettez de côté les rouges à lèvres mats et optez plutôt pour des rouges à lèvres effet taches. Les taches de lèvres sont idéales à utiliser pendant la chaleur estivale, car elles sont légères et durent plus longtemps sur les lèvres sans glisser comme le ferait un rouge à lèvres à couverture complète.

Comment ? En appliquant simplement un peu sur votre doigt d'abord, puis en le tamponnant sur les lèvres.

 

Let's Shop !

 

Tags : maquillage, soleil, maquillage couleur, maquillage des yeux, maquillage de la bouche