Vivre d'amour, d'eau fraîche et... de paillettes !

Telle une princesse, il vous faut un make-up de déesse digne de ce nom. Et quoi de mieux que de l'argenté pour sublimer vos jolis yeux de fée ?

L'argenté c'est LA tendance de cette année 2022, on la voit absolument partout ! Et c'est Hannah Muray qui nous en a parlé ! 

En soirée, vous brillerez de mille feux à chaque fois que vous adopterez ce make-up de poupée ! Mais savez-vous que vous pouvez aussi le porter en journée ? De quoi papillonner en toute liberté et surtout de toute beauté !

Osez les paillettes ! Et pour vous aider, nous vous avons concocté une liste de 5 jolis make-up simples à réaliser !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Une petite soirée de prévue ? Pourquoi ne pas sortir le grand jeu avec un smoky-eyes argenté !

-

Le smoky-eyes c'est le make-up par excellence pour jouer les femmes fatales ! Son principe ultra-simple se décline suivant vos envies ! Si vous aimez les yeux charbonneux, optez pour un khôl bleu nuit que vous dynamisez avec une ombre à paupières argentée. Il y a juste à prélever un peu de matière avec un pinceau de préférence souple et à l'appliquer directement sur les paupières supérieure et inférieure.

Ensuite, dessinez une ligne au ras des cils et dégradez légèrement. Pour parfaire le look, un mascara bleu nuit et un blush rosé ! Et si vous en avez l'envie, une petite touche d'highlighter pour capter la lumière.

2. Prête à éblouir avec un fard à paupières argenté ?

-

Il n'y a pas que pendant les fêtes que l'on sort les fards à paupières scintillants et les paillettes ! Si vous voulez un look sophistiqué et ultra-glamour, commencez par recourber vos cils. Ensuite, munissez-vous de votre crayon noir et tracez une ligne en pointillé au ras des cils en haut et en bas. Prenez un pinceau fin pour estomper la matière. Le but de tout ça : faire ressortir votre regard en encadrant subtilement vos yeux !

Prenez votre pinceau et venez appliquer votre fard à paupières argenté, n'en mettez pas trop pour que les pigments ne se répandent pas sur votre visage. Ajoutez une petite touche de lumière au coin interne de votre œil avec un fard plus clair puis du mascara et le tour est joué !

3. Un maquillage classique rehaussé par une touche argentée

-

Si le total look ce n'est pas votre truc, vous pouvez ajouter une petite touche de fantaisie à votre regard en mélangeant le doré à un maquillage plus simple. Par exemple, si vous aimez les teintes fumées, comme le prune ou le brun, il vous suffit d’ajouter une ligne très fine d’eye-liner argenté sous vos yeux.

Vous pouvez également mélanger deux fards à paupières afin d’obtenir une teinte irisée. Par exemple le bleu nuit et l’argenté. Il est aussi possible d’appliquer son fard à paupières classique avant d’ajouter quelques paillettes argentées. Cette technique ultra-simple permet d’apporter une touche festive à votre look.

 

4. Le regard argenté du défilé Dior parfait pour une soirée

-

Cette touche silver au coin interne de l'œil attire toute l'attention, mais vous pouvez très bien le porter tous les jours : combinez-le à un maquillage plus frais, en ajoutant du mascara par exemple. Vous pouvez également jouer avec les teintes de la palette pour habiller votre œil au gré de vos envies.

N'hésitez pas à ajouter une teinte blanche sous la teinte argentée pour la rendre moins agressive. Et pourquoi ne pas poser un peu de fard plus foncé, brun ou noir, à la racine des cils pour les intensifier encore davantage ? Le silver est parfait si vous avez les yeux bleus. Sur des yeux bruns, il peut être remplacé par un fard gold, plus chaleureux. Et dernière chose, n'oubliez pas de bien dessiner la ligne de vos sourcils avec un pinceau !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Une petite touche de fantaisie argentée ? C'est la tendance maquillage 2022

-

Pour ne pas faire comme tout le monde, ajoutez une touche de fantaisie à votre make-up des yeux avec des paillettes, des strass, des perles... Amusez-vous !

 

Tags : maquillage, tuto make up, maquillage de soirée