Après avoir découvert la technique du strobing qui consiste à illuminer le visage avec votre correcteur et la technique du contouring qui a pour principe de jouer avec les ombres, vous pensiez connaître tous les petits secrets du maquillage... Sauf qu’une nouvelle méthode, celle du baking, plus discrète mais aussi importante, commence à faire de plus en plus parler d’elle. Bref, dans le milieu du maquillage, rien n’est jamais acquis !

Oui, le nom du procédé fait référence à la "cuisson", ce qui peut paraître étonnant, mais quand vous en saurez plus, vous serez directement fan de la tendance et vous ne pourrez plus vous passer de votre poudre dans votre routine beauté !

Cette tendance fait d’ailleurs le buzz sur les réseaux sociaux et est devenue rapidement la technique la plus utilisée pour avoir une peau PARFAITE, cacher les cernes, réduire les imperfections et mettre en valeur le regard. C’est le make-up artist de Kim Kardashian, Mario Dedivanovic qui a lancé cette tendance maquillage.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Maquillage : qu'est-ce que la technique du baking ?

-

Autant commencer par le commencement : le baking, c’est quoi ? Et bien tout simplement, cela consiste à laisser de la poudre translucide sur le visage pendant 10 minutes. Non, vous ne rêvez pas, cette tendance est vraiment incroyable.

Vous allez pouvoir fixer la base de votre maquillage, votre anticernes et votre correcteur. Cette stratégie va permettre également de faire ressortir vos traits pour un fini impeccable et superbe. Avec cette tendance, dites adieu aux cernes et bonjour à l'effet bonne mine sur votre visage grâce à cette fameuse poudre de maquillage !

Le principe est simple, il suffit de déposer votre baking en poudre sur le visage en grande quantité pendant quelques bonnes minutes. La chaleur corporelle du visage va " cuire " et mieux absorber les pigments de la poudre.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Comment appliquer la poudre de baking ?

-

Maintenant que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur la poudre de baking, le tout est de savoir l'appliquer sur votre maquillage sans avoir l'air d'être tombée dans la farine. Le baking n'est pas la technique de maquillage la plus compliquée mais si la poudre est mal utilisée, elle peut rapidement ruiner votre maquillage. C'est pourquoi il est important de tout savoir sur la technique du baking !

Étape 1 : Après avoir mis de la crème hydratante, appliquez votre crème contour des yeux comme vous le faites d’habitude. La crème doit être posée sur le contour de vos yeux pour minimiser l’apparence des rides ou ridules. N’oubliez pas de bien l’étaler.

Étape 2 : Ensuite, vous pouvez y poser votre anticernes vers le haut en partant du coin interne de l’œil et en l’étirant jusque vers les tempes. Prenez un beauty blender un peu humide pour bien mélanger la crème et l’anticernes. À partir de ce moment-là, les cernes de votre visage commencent déjà à disparaître grâce au maquillage. 

Étape 3 : Utilisez ensuite un pinceau à paupières tapoteur pour appliquer de la poudre translucide sur toute la surface de l’anticernes pour fixer la crème contour des yeux. Pour un maquillage parfait, pensez à déposer la poudre également sur le front, l’arête du nez et le menton pour un baking PARFAIT. Laissez "cuire" 5 à 10 minutes la poudre sur votre maquillage.

Étape 4 : Après avoir patienté bien sagement, vous pouvez enlever le surplus avec le même pinceau trempé dans une poudre de teinte naturelle comme celle de Fenty Beauty tout en effectuant des mouvements circulaires délicatement pour dépoussiérer le tout sur votre visage.

Étape 5 : Pour un meilleur résultat longue durée, vous pouvez utiliser votre spray fixateur de maquillage par-dessus votre poudre de baking...

Étape 6 : Vous voilà fin prête à sortir, il ne vous reste plus qu’à appliquer le mascara, une petite touche de fard à paupières et le rouge à lèvres. Vous aurez LE regard lumineux, sans cernes, et trop beau.

3 - Contouring vs Baking : quelle technique choisir ?

La technique du contouring et la technique du baking sont deux tendances très différentes l'une de l'autre.

Pour rappel, le contouring sert à sculpter votre joli visage sans passer par la case chirurgie. Chaque forme de visage à sa technique de contouring, quant au baking, lui, s'applique de la même manière sur le visage.

Pour ce qui est du baking, on vous l'a expliqué, c'est une poudre que l'on applique en dessous des yeux afin de cacher vos cernes et de rendre votre visage plus éclatant et tout en beauté !

L'une des reines de la beauté, Kim Kardashian, ne se fait pas prier pour incorporer le contouring et la poudre de baking dans son maquillage. Alors, partez vite shopper votre poudre de baking pour un maquillage 0 défaut !

-

Photo de couverture

Let's Shop !  

 

Tags : maquillage, maquillage couleur, matériel de maquillage, maquillage tendance