Keiona, la gagnante de Drag Race saison 2, nous a livré tous ses secrets de beauté

Juliette Gour 29 août 2023
Mis à jour le 23 mai 2024

Rencontre avec la grande gagnante de Drag Race France saison 2 pour parler chiffon, maquillage, mais pas que !

Depuis 2 saisons, le petit monde du drag français bouscule les codes et les tendances. Licence la plus regardée au monde, battant à plates coutures Ru Paul Drag Race, l'émission originelle, les petites frenchies prouvent qu'iels en ont sous la pédale et que ce n'est pas le reste du monde qui volera leur couronne.

La saison 2 a touché à sa fin il y a quelques jours, dévoilant au passage la grande gagnante de la couronne qui n'est autre que Keiona, ultra-favorite cette année, et qui a prouvé, émission après émission, qu'elle méritait la couronne plus que personne. Belle est talentueuse, Keiona est loin d'être une débutante dans le monde du drag. Depuis 10 ans, cette artiste accomplie et danseuse de Voging performe sur la scène ballroom française. C'est dans cette communauté d'entraide, qui prend parfois des airs de famille alternative pour les personnes issues de la communauté LGBT+ que Keiona a évolué et a perfectionné son drag. 

Des scènes underground à l'Élysée en passant par le mythique Grand Rex, rien ni personne ne semble résister à Keiona, et pour cause, difficile de lui arriver à la cheville et ses concurrentes dans Drag Race l'ont bien compris : elle est la première gagnante de toute la franchise Drag race à se maintenir dans le haut du classement dans tous les épisodes précédant la finale. Un parcours (presque) sans faute donc, qui l'a évidemment menée à la victoire. 

Si nous avons eu la chance de l'admirer sur la scène du Grand Rex pour le tournage de la grande finale (LÉ.GEN.DAIRE), nous avons également eu l'occasion de lui poser toutes les questions qui nous trottaient dans la tête en matière de make-up. Car au-delà même de son talent, on ne peut qu'admirer la capacité de Keiona à se maquiller - divinement - en 5 minutes seulement. Malheureusement, elle ne nous a pas livré le secret de sa rapidité, mais elle nous a livré tout le reste.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✨K E I O N A ✨ (@keiona____)

Quelle est ta définition de la beauté ? 

Keiona : Pour moi, la beauté repose sur 3 choses essentielles : se sentir bien, sentir bon et avoir confiance en soi. Si on a ses 3 éléments, on a besoin de rien d'autre pour se sentir belle.

Quels sont les 3 produits de beauté dont tu ne peux pas te passer ? 

Keiona : Je commencerais par de la crème solaire, SPF 50, parce qu'il faut toujours protéger sa peau, quel que soit le temps. Ensuite, il y a l'huile de coco vierge, parfaite pour hydrater la peau en profondeur. Last but not least, il y a évidemment ma tondeuse Philips One, pour préparer ma peau et la rendre toute lisse avant de me maquiller.

C'est quoi le secret d'un make-up réussi, qui tient toute la nuit ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✨K E I O N A ✨ (@keiona____)

Keiona : Il n'y a pas réellement de secret, pour qu'un maquillage tienne le plus longtemps possible, il faut une bonne base et un bon fixateur. Une fois que vous avez ça, vous pouvez danser jusqu'au bout de la nuit sans problème.

Est-ce que tu as une routine skincare ? Si oui, est-ce que tu peux nous la détailler ? 

Keiona : Le secret réside surtout dans le nettoyage et la protection. Ma routine skincare repose sur 3 produits essentiels qui sont un bon démaquillant, efficace pour enlever tout le maquillage, un bon nettoyant pour assainir la peau et éliminer les éventuels résidus et une bonne crème solaire, parce qu'on ne le répétera jamais assez, mais c'est essentiel de protéger sa peau au quotidien.

Est-ce qu'il y a un diktat de beauté que tu aimerais voir voler en éclats ?

Keiona : Il y en a une panoplie, mais l'une des premières choses qui me vient à l'esprit ce serait d'arrêter de diaboliser l'acné. C'est quelque chose de normal d'avoir des boutons et cette obsession pour la peau parfaite est quelque chose que je trouve assez triste. Il y a évidemment le diktat de la minceur qui est toujours trop présent à mon goût alors qu'il ne devrait plus l'être... La liste est infinie.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✨K E I O N A ✨ (@keiona____)

Retrouvez plus d'interviews People dans notre rubrique Beauté

 

Tags : people, beauté, Skincare

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi