Vous sortez de la douche, un coup de serviette rapide et violent se frotte à votre minois, vous appliquez nonchalamment votre contour des yeux et une pointe de crème hydratante. 

L’étape du make-up approche et vous faites grise mine. Pourquoi ? Tout simplement, car vous connaissez par cœur ce rituel qui ne vous met plus assez en valeur. 

Bb crème, anticernes, poudre bronzante et gloss. Et si une étape pouvait tout changer ? Métamorphoser votre minois et vous redonner cette vigueur que le maquillage vous doit. 

Vous êtes passée littéralement à côté du contour des lèvres ! Et c'est cette étape qui va tout changer.

Vos Éclaireuses vous ont concocté toutes les astuces de professionnelles de façon condensée et aisée pour que vous puissiez… Révolutionner l’étape du maquillage ! 

À vos pinceaux, crayons et rouge à lèvres. La session contour des lèvres est officiellement ouverte !  

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Des lèvres hydratées, mais pas trop 

-

On ne maquille pas des lèvres desséchées et ça devrait être la règle numéro 1 pour réussir son make up !

Déjà, parce que des lèvres qui craquellent sont douloureuses et parce qu’une bonne hydratation assure un maquillage plus confortable et une meilleure tenue. 

Avant de foncer sur votre attirail, sachez qu’il est hors de question d’avoir les lèvres dégoulinantes de stick à lèvre ou de vaseline, car elles seront littéralement impraticables. 

On imbibe sa bouche avant le coucher pour se réveiller avec un sourire velouté, et on passe aux choses sérieuses ! 

 

Tout en contraste ou ton sur ton, les deux options 

-

Le choix des couleurs réside dans le résultat que vous souhaitez obtenir. Pour des lèvres tout en relief, charnues et une impression de volume, on va opter pour un crayon à lèvres légèrement (on a bien dit légèrement) plus foncé que votre rouge à lèvres ! On préféra les tons nudes pour jouer avec les reliefs. 

Pour l’application, on respecte les contours de sa bouche en se positionnant juste au-dessus de la ligne. On peut insister sur l’arc de cupidon en accentuant le v ou en l’arrondissant. Un coup d’enlumineur au-dessus de l’arc et votre bouche sera plus en relief que le massif des Alpes ! 

Si vous optez pour une bouche parfaitement colorée et un côté plus strict, toutes les teintes de rouge à lèvres sont permises, mais le crayon doit être presque identique à la teinte. Pour le dessin, on respecte la ligne et on fonce ! Enfin, on applique son rouge à lèvres idéalement au pinceau pour rester dans la précision. 

 

Crayon à tailler ou stick ? 

-

Dans le business du contour des lèvres, on demande le mythique crayon. 

Un incontournable qui traverse les générations. Il se décline en format crémeux ou mat et permet un travail tout en précision. Son point faible : le crayon se taille. 

Si votre matériel n’est pas bon ou le crayon fragile, il est possible que son utilisation se complique et vous fasse perdre patience avant l’étape du make-up. 

Autre possibilité alléchante, le format crayon stick qui permet une utilisation progressive sans avoir à tailler le matériel. Moins précis que la pointe du crayon, car souvent plus épaisse, les résultats restent sublimes avec un peu d’entraînement. 

 

Tags : lèvres, rouge à lèvres