L'une des choses les plus amusantes à faire en termes de make-up est sans aucun doute le fait de maquiller ses yeux. 

Mais quand il s'agit de petits yeux, il peut être difficile de donner vie à ces looks. 

La plupart des inspirations make-up des yeux se font sur des femmes aux grands yeux, et vous vous dites souvent que vous et vos petits yeux n'arriverez jamais à un pareil résultat. C'est là que vous vous trompez. 

Les petits yeux sont absolument magnifiques, et avec un peu de détermination, vous pouvez obtenir à peu près n'importe quel look que vous désirez. Il suffit de connaître les bonnes pratiques et astuces de maquillage pour faire ressortir vos yeux.

Voici 10 conseils pour faire de vos petits yeux, un regard envoûtant et XXL. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On met un terme aux poches sous ses yeux ! 

-

La clé d'un regard magnifique et plus grand est de le chouchouter correctement, tous les jours. La peau enflée, autrement appelée les poches autour des yeux, peut les faire paraître beaucoup plus petits. Pour cela, dormez suffisamment longtemps. Pensez à placer des sachets de thé froids préalablement congelés sur les yeux pour resserrer la peau au niveau des yeux.

 

2. On camoufle aussi ces cernes ! 

-

L'utilisation d'un correcteur pour couvrir les cernes ne fera pas paraître vos yeux plus gros, mais au moins, les cernes n'attireront pas l'attention sur eux lorsque quelqu'un vous regardera. Donc, cette étape est vraiment importante. Non seulement ce produit aide à estomper les imperfections, mais en l'appliquant en forme de "V", vous allez illuminer la zone sous les yeux. 

 

3. On travaille ses sourcils ! 

-

Les sourcils font toute la différence. Suivez la forme naturelle de vos sourcils pour les sublimer. Les sourcils sculptés sont un excellent moyen d'encadrer votre visage et d'améliorer vos traits, y compris vos petits yeux. Appliquez légèrement un crayon à sourcils pour remplir les zones clairsemées. Ensuite, utilisez un pinceau goupillon pour dessiner et définir la forme de votre sourcil. Terminez en passant au peigne fin les sourcils avec un pinceau fixateur, et votre travail est terminé.

 

4. On se munit d'une base à paupières ! 

-

Parfaite pour lutter contre les plis et les bavures, une base de maquillage pour les yeux sera une bouée de sauvetage. Vous n'avez plus de base de maquillage pour les yeux ? Pas de souci ! Appliquez simplement un peu de correcteur ou d'un fond de teint sur vos paupières pour aider votre maquillage à tenir dans la journée ou la soirée.

 

5. On adore l'eyeliner nude ou blanc ! 

-

Il est temps de dire adieu à votre eye-liner foncé ! L'eyeliner foncé est connu pour rendre vos yeux plus petits. Alors, abandonnez votre liner foncé au profit de quelque chose de plus lumineux. Une de nos options préférées ? L'eyeliner nude ! Cette teinte magnifique est un moyen infaillible de donner instantanément à vos yeux un aspect plus brillant, naturel et plus éveillé. Sans oublier que cela rendra également vos petits yeux encore plus grands.

 

6. On étire le regard avec le mascara ! 

-

Le mascara donne non seulement à votre maquillage des yeux un look séduisant, mais il aide également vos yeux à se démarquer, ce qui est l'objectif numéro 1 pour les petits yeux. Mais concentrez la formule du mascara sur les deux tiers extérieurs de vos cils supérieurs pour éviter de fermer les yeux. En effet, si vous en appliquez en bas, vos yeux seront étouffés. 

 

7. On souligne la ligne en dessous des cils ! 

-

Cette technique de maquillage permet de donner de la profondeur au regard par seulement un trait de maquillage, à la fois, fin, discret et simple, au ras des cils des paupières supérieures. Cela donne l'apparence de cils plus volumineux et aide à ouvrir les yeux. Bien sûr, on choisit un crayon couleur chair, marron ou beige. 

 

8. On souligne le pli de la paupière mobile ! 

-

Le contour du pli aide à créer l'illusion d'yeux plus profonds qui, à leur tour, les font paraître plus grands. Utilisez une nuance marron mat du coin extérieur au pli et estompez bien. Lorsque vous optez pour un maquillage intense, vous pouvez contourner légèrement au-dessus de votre pli réel. 

 

9. On illuminer le coin interne de l'oeil ! 

-

Utilisez un surligneur ou un fard à paupières clair chatoyant dans le coin interne. Cela ajoute un petit plus à votre maquillage et vous aide également à avoir l'air éveillée. 

 

10. On évite les nuances trop foncées ! 

-

L'utilisation d'un fard à paupières foncé sur vos paupières peut rendre la forme de vos yeux moins visible. Privilégiez les nuances lumineuses quitte à mettre des teintes plus sombres sur les coins externes de l'oeil.