Ce n'est pas parce que vous avez atteint un certain âge que vous devez laisser tomber les pinceaux de maquillage ou alors vous contenter de produits de soin pour la peau.

Après tout, de sublimes célébrités comme Helen Mirren et Maye Musk ont honoré des campagnes pour de grandes marques de maquillage, comme preuve que la beauté n'a pas d'âge. Certes, la peau d'une femme de 50 ans n'est pas la même que celle d'une vingtaine d'années, mais cela ne veut pas dire qu'elle est moins bien ou moins belle, au contraire.

En prenant de l'âge, la couche externe s'amincit, la pigmentation change, des taches de signes du temps peuvent apparaître et la peau peut commencer à produire moins de sébum.

Tout cela fait partie du processus normal de vieillissement et le vieillissement est certainement quelque chose à aimer et embrasser plutôt qu'à cacher. Cela dit, pour continuer à vous aimer et à vous sentir mieux, voilà quelques astuces de maquillage pour un effet rajeunissant.

Ce n'est pas parce que votre peau vieillit que vous devez arrêter de vous maquiller. Il s'agit de bien prendre soin de sa peau et d'utiliser quelques astuces pratiques.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Quel est le meilleur fond de teint pour maquiller les femmes aux peaux matures ?

Le fait est que notre peau change avec l'âge. Au fur et à mesure que les femmes vieillissent, l'élasticité, la teneur en eau et la texture de leur peau changent.

Tout comme la crème hydratante que vous avez utilisée dans la vingtaine et la trentaine, elle a probablement besoin d'être changée une fois que vous avez atteint la quarantaine et au-delà, il en va de même pour le fond de teint.

De façon générale, les fonds de teint pour les peaux matures doivent être plus fins et plus légers afin qu'ils ne s'enfoncent pas dans les ridules ou les rides.

D'après plusieurs experts beauté, les fonds de teint épais sont adaptés aux peaux jeunes. Lorsque la peau est mature, elle a tendance à être plus sèche et plus ridée, tout en perdant du collagène et de l'élasticité, c'est pourquoi il faut privilégier les fonds de teint plus légers pour donner à la peau une apparence plus rebondie et plus jeune.

Il vaut mieux également éviter d'utiliser des fonds de teint en poudre pour les peaux matures, notamment parce qu'ils ont tendance à pénétrer dans les cicatrices et les rides.

Les formules liquides aux textures plus fines sont idéales pour les teints matures et celles aux bienfaits hydratants et nourrissants sont idéales pour équilibrer la texture et le teint.

 

2. Comment se maquiller le teint et les yeux quand on a 50/70 ans ?

Au fur et à mesure que vous vieillissez, les produits de maquillage comme les surligneurs et les blushs peuvent sauver la peau, car ces incontournables redonnent rapidement chaleur et éclat à votre teint.

Gardez simplement à l'esprit qu'un mauvais type de formule peut parfois faire plus de mal que de bien, car tout comme les fonds de teint en poudre qui ont tendance à accentuer les signes du vieillissement, les fards à joues en poudre peuvent faire la même chose.

Avec l'âge, la peau autour de vos paupières peut commencer à s'affaisser et vous pouvez voir une perte de densité dans vos cils. Pour redonner vie à votre contour des yeux, le meilleur conseil est de définir l'ensemble de l'œil à l'aide d'un eye-liner. Évitez les lignes épaisses et dramatiques, optez plutôt pour un trait de liner discret avec une couleur brune ou taupe.

 

3. Quelques astuces et conseils de maquillage léger et naturel pour les peaux matures avec des imperfections et des taches !

 

A. Les bases de maquillage pour un teint frais !

L'utilisation d'une base de maquillage pour peau mature est essentielle pour obtenir ce look impeccable.

Il faut créer une base lisse sur laquelle appliquer votre fond de teint, ce qui aidera à lisser les rides et les ridules tout en uniformisant le pigment de votre peau en aidant votre maquillage à durer plus longtemps.

 

B. Comment utiliser l'anti-cernes pour peaux matures ?

Si vous avez des imperfections ou des cernes sous les yeux que vous préférez ne pas montrer, appliquez un peu d'anti-cernes après avoir appliqué votre fond de teint.

Assurez-vous d'utiliser un produit spécialement formulé pour la peau délicate du contour des yeux. Les correcteurs conçus pour les imperfections ont tendance à être plus épais et ne donneront pas l'aspect naturel souhaité.

 

3. Est-ce que le make-up fait vieillir la peau ?

De manière générale, se maquiller ne fait pas vieillir la peau. Cependant, certains ingrédients dans les produits de maquillage peuvent agir contre le processus de vieillissement naturel de votre peau.

D'après certains professionnels de la beauté, se maquiller de manière excessive peut accentuer les rides ou les ridules et vous faire paraître plus âgée. Par conséquent, une mauvaise routine de maquillage pourrait endommager votre peau et vous faire vieillir plus rapidement.

 

4. Le rouge à lèvres idéal pour les peaux matures ?

Choisir la teinte de rouge à lèvres parfaite peut être un défi à tout âge.

Lorsque vous choisissez un rouge à lèvres, vous devez également garder à l'esprit qu'avec l'âge vos lèvres ont tendance à s'amincir et à devenir sèches. Il est possible de développer également des ridules autour de la bouche qui peuvent faire couler le rouge à lèvres, ce qui les accentuera.

Les maquilleurs conviennent que l'utilisation de rouges à lèvres mats et hydratants est préférable à mesure que nous vieillissons. Une couleur douce est la meilleure couleur de rouge à lèvres pour les lèvres matures. 

 

Tags : maquillage, peau, soin de peau, imperfections de la peau