Le fond de teint : votre meilleur ami ! 

Installée bien confortablement devant votre coiffeuse, vous préparez votre teint au préalable avec une crème. Puis après avoir aspergé de spray fixateur votre beauty blender, vous tapotez votre fond de teint et c'est parti pour un teint zéro défaut. 

Et là... Bien évidemment le drame ! Vous venez de tacher votre nouveau tee-shirt. 

Pas la peine de pleurer, de piquer une crise de nerfs ou encore de le jeter, voilà les meilleures astuces pour retirer cette tache disgracieuse et retrouver un joli vêtement. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le savon de Marseille, un classique ! 

-

Vous en avez forcément un chez vous, alors il est temps de le retrouver et de l'utiliser pour combattre cette tache qui n'est pas la bienvenue. Grattez le fond de teint à l’aide du savon de Marseille légèrement humide et attendez 15 à 20 minutes pour qu’il agisse. Faites mousser et rincez.

 

2. La mousse à raser, il fallait y penser !

- 

Attention, cette astuce ne fonctionne que sur un fond de teint sans huile. Remuez bien la mousse à raser et couvrez la tache de produit puis laissez poser pendant quelques minutes. Ensuite, avec vos doigts ou un chiffon, frottez le fond de teint sur la fibre. Enfin, rincez à l'eau froide de préférence pour éviter d'autres éventuels dégâts. 

 

3. Le vinaigre blanc, un allié de taille ! 

-

Pour une tache de fond de teint qui s’est incrustée sur un vêtement, un vêtement fragile ou encore votre sol (sait-on jamais), vous pouvez la nettoyer à l’aide d’un chiffon humidifié avec du vinaigre blanc en gel ou pur. Tamponnez, frottez et rincez.

 

4. Liquide vaisselle + brosse à dents = combo gagnant ! 

-

Votre fond de teint contient de l'huile ? Alors ce tip est fait pour vous ! Sur la zone tachée, humidifiez avec de l’eau puis versez quelques gouttes de liquide vaisselle liquide sur la tache et frottez avec une brosse à dents à poils doux. Enfin, rincez à l’eau froide.

 

5. Avec un sèche-cheveux, oui, vous avez bien lu ! 

-

Votre fond de teint poudre a encore fait des siennes ? Prenez votre sèche-cheveux et soufflez sur la tache pour retirer l'excès de poudre. Continuez jusqu'à retrouver un vêtement neuf. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, vêtements, teint