Le maquillage fait des miracles !

Il peut changer un visage, l'affiner ou le grossir, ouvrir un regard, faire ressortir des choses que l'on aime bien chez soi ou encore simplement donner un peu de couleur !

Mais surtout, le maquillage se prête à tous les visages, aux différentes courbes et formes qui sont toutes différentes selon chaque personne. Et aujourd'hui, la leçon make-up du jour sera pour celles qui désirent maquiller leurs paupières tombantes !

On parle de "paupières tombantes" précisément lorsque l'arcade sourcilière est relâchée ou bombée et qu'elle vient cacher en partie la paupière mobile.

Nous savons que cela peut être compliqué pour celles qui ne savent pas trop comment s'y prendre pour ouvrir leur regard et surtout éviter de ressembler à un panda à cause du make-up qui s'étale partout lorsque les paupières sont petites et plutôt tombantes. 

Alors, munissez-vous de vos plus beaux pinceaux, mascara, eyeliner, car vous ressortirez de ce cours avec un vrai regard de biche !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Pour le fard à paupières, une astuce infaillible !

-

Qui a dit qu'une paupière tombante allait constituer un problème ? Avec votre fard clair, faites comme si le creux n'existait pas en l'appliquant au-dessus et en l'estompant jusqu'à l'arcade sourcilière. 

Pour continuer votre make-up, appliquez le fard plus foncé dans le coin externe de la paupière mobile en dégradant vers le coin interne qui doit rester plus clair.

Notez qu'il sera préférable d'opter pour des textures de fards mates et non crèmes, ainsi que des couleurs plutôt claires pour ouvrir le regard, alors bannissez les couleurs très foncées !

 

2. L'eyeliner, comment s'y prendre ? 

-

L'eyeliner sera votre allié glamour ! Mais pour éviter de monopoliser toute la paupière, faites partir le trait au niveau de la moitié puis allez vers l'extérieur tout en remontant légèrement vers la pointe du sourcil (cela viendra rehausser votre regard). Restez au ras des cils et veillez à ne pas faire un trait trop épais.

 

3. Le mascara pour un volume XXL

-

Bien évidemment, le mascara viendra apporter cet effet regard de biche. Pour ce faire, n'hésitez pas à utiliser un recourbe-cils pour remonter vos cils vers le haut au maximum (on ne verra même plus l'effet tombant de la paupière !). Lorsque vous l'appliquez, allez toujours bien vers le haut, en passant plusieurs fois !

 

4. Les sourcils, l'élément à ne pas négliger 

-

Les sourcils ont leur rôle à jouer ! Ils peuvent aider à considérablement ouvrir le regard lorsqu'ils sont bien travaillés, avec une forme bien définie (épilée) et un tracé parfait qui viendra structurer le tout.

Pour garder un effet naturel, on évite de trop en faire avec le crayon et plutôt privilégier des textures non grasses pour redessiner la courbe.

 

5. Bonus : le crayon blanc !

-

Le crayon blanc ne viendra qu'ouvrir votre regard encore plus en apportant de la lumière. Appliquez un trait de ce crayon blanc sur la muqueuse à l'intérieur de l’œil.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : tuto make up, astuce beauté, maquillage des paupieres