Le maquillage pour tous ! 

Si trouver sa teinte de fond de teint adaptée à sa couleur de peau n'est aujourd'hui plus très difficile, mettre des faux-cils peut paraître un peu plus compliqué pour les personnes atteintes d'albinisme, soit une personne sur 18 000 environ.

D'origine génétique, cette maladie, non dangereuse pour la santé, provoque un défaut de production de mélanine, responsable des pigments du corps entier, y compris des poils.

Si elles étaient obligées de porter des faux-cils noirs auparavant, il est maintenant possible pour elles de montrer la véritable couleur de leurs cils, avec des faux-cils blonds. Cette couleur unique et originale veut être mise en valeur par les personnes albinos tout en pouvant "avoir les mêmes options de maquillage que les autres", déclare Jennifer Renée.

Cette jeune femme, et influenceuse beauté, avait du mal à trouver des faux-cils de la couleur de ses cheveux : blond. Elle a donc décidé de créer sa marque de maquillage et accessoire Ivoree Beauty. Elle pensait que c'était une bonne bonne idée de créer quelque chose pour cette catégorie de personnes qui avait véritablement des difficultés à trouver les produits de beauté qui leur correspondaient parfaitement. Elle n'avait jamais vu une femme représenter la population albinos auparavant, disait-elle dans une interview.

Ses cils existent en deux teintes, blond et blancs, pour inclure toutes les personnes dans son combat pour l'équité dans le monde de la beauté. Mais elle ne prétend en aucun cas que sa marque est faite uniquement pour les personnes atteintes d'albinisme. Sur les emballages de ses produits se trouvent des filles noires, mates, brunes, blondes.

La véritable girlboss Jennifer ne s'est pas arrêtée là et a créé toute une collection de maquillage, avec notamment des gloss qui promettent de vous mettre en valeur, peu importe votre couleur de peau.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Jennifer Renée (@jreneejrenee) on

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Ivoree Beauty x J. Renée (@ivoreebeauty) on