Voilà 43 minutes que vous êtes plantée devant votre miroir, à vous battre contre votre eye-liner.

Vous avez cette super soirée, celle où vous voulez surprendre tout le monde avec votre maquillage à tomber. Oui, mais voilà, votre session make-up a viré au drame à l'instant même où vous avez tenté d'appliquer le fameux trait d'eye-liner sur vos paupières.

Le trait n'est pas droit, vous en avez trop mis, il vous a coulé dans l’œil ou il n'est pas précis et on dirait qu'il a été fait par un enfant de 3 ans. Vous êtes au bord de la crise de nerfs et on vous comprend totalement. 

Révoltées par l'idée qu'une femme se fasse martyriser par son propre maquillage (rien à voir avec vos deux mains gauches), on a déniché pour vous quelques astuces pour sauver les meubles et vos jolis yeux de biche au passage.

Avant de débuter la leçon, on vous conseille de vous procurer le type d'eye-liner qui vous convient le mieux : liquide, gel, en stylo ou en pot, cela dépend totalement de vous.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Faites une base au crayon khôl

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sigma Beauty (@sigmabeauty)

Ne vous en faites pas, il n'est pas question de vous faire un regard charbonneux. Mais la présence d'un premier trait travaillé au crayon (déjà moins stressant) guidera vos gestes pendant l'application de votre liner et évitera le débordement s'il est liquide. C'est un peu comme si vous dessinez sur une feuille avec un crayon avant d'utiliser le feutre.

 

2. Tracez votre trait en plusieurs fois

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Reino das Maquiagens (@maquiagens.reino)

N'allons pas trop vite. Certes, faire son trait d'un seul coup de poignet, telle une Lucky Luke de l'eye-liner, ce serait la classe. N'oubliez pas, privilégiez la précision ! C'est pourquoi on vous conseille de tracer votre trait en plusieurs étapes. Vous pouvez commencer par la partie supérieure et colorier l'intérieur par exemple. Promis, on ne dira rien.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Trouvez votre stabilité

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Charlotte Tilbury, MBE (@ctilburymakeup)

Tracer un trait parfait, avec la stabilité au poignet, relève de l'impossible. Si vous avez trouvé votre propre équilibre intérieur tant mieux mais pour les autres, on vous propose de caler votre coude sur une surface plate à l'endroit où vous vous maquillez. Par exemple, sur le dessus du robinet qui se trouve en dessous de votre miroir de salle de bain peut-être ? 

 

4. Le sens du trait

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sigma Beauty (@sigmabeauty)

Tracez une ligne courte et fine à partir du coin externe de l'œil jusqu'à l'intérieur, en prolongeant la courbe naturelle de la ligne de vos cils inférieurs à la longueur souhaitée (ne dépassez pas l'extrémité de votre sourcil).

Évitez tout de même de fermer le trait à l'intérieur de l'œil car cela aura tendance à fermer votre regard et rendre vos yeux plus petits.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. L'astuce de la petite cuillère

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sigma Beauty (@sigmabeauty)

Pour les plus stressées du "raté", vous pouvez aussi utiliser un accessoire un peu particulier : une petite cuillère. Son manche vous permettra de tracer les traits droits comme une règle, tandis que son ovale vous aidera à réaliser un arrondi parfait. Tracez vos traits, coloriez, c'est parfait !

  

Let's shop ! 

 

Tags : maquillage des yeux, Astuces, Application