Préparez vos pinceaux, make-up addict que vous êtes, car nous entrons dans une nouvelle année qui va chambouler le monde du maquillage !

Si la plupart des défilés ont eu lieu virtuellement, les make-up artists, eux, étaient bien présent sur les lieux pour nous épater encore une fois. Les défilés font des merveilles côté maquillage, ils innovent et créent les tendances de demain. En 2021, nous serons toutes prêtes à nous remaquiller comme il se doit, car les tendances risquent d'être folles. Les glossy lips vont régner en maître et les yeux graphiques mettront tout le monde à vos pieds.

Les maquillages les plus demandés par les stars sont déjà connus et ils seront les prochaines tendances de l'année 2021. Même si le masque sera (probablement) toujours de rigueur, il ne nous empêchera pas d'accumuler les rouges à lèvres brillants et pailletés pour autant.

Si 2020 a été sous le signe du naturel et du #NoMakeup, ce n'est pas le cas pour 2021 où l'on veut apporter couleur et bonne humeur dans notre quotidien et à l'intérieur de notre bande d'amis, mais surtout de l'originalité pour copier les plus grandes stars d'Internet et s'amuser avec nos produits chouchous.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Une peau lumineuse

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Glossier (@glossier)

C'est l'effet "I woke up like this" que l'on veut tous les matins. Un teint lumineux, des yeux rayonnants et du soleil ! Pour garder les bonnes habitudes de 2020, le maquillage "no make-up" sera l'option parfaite pour rayonner en quelques coups de pinceau. Du blush, de l'highlighter, de l'anti-cernes et du mascara et votre maquillage discret vous illuminera toute la journée.


2. L'eyeliner graphique 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Federica Ricci (@la_snika)

Si on l'a déjà adopté, il sera encore présent en 2021 avec un retour des plus impressionnant. Cette ligne dessinée telle une plume dans le creux de la paupière n'arrêtera pas de grimper dans la catégorie "I want it!". Des couleurs, flashy et néon, pourront s'inviter, pourquoi ne pas essayer avec des crayons colorés plutôt que de rester sur du noir ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Les années 60 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Claire Hunt Makeup (@clairehuntmakeup)

Le liner au-dessus et en dessous de l'œil, comme pris entre deux murs. Ce qui est sur, c'est qu'il fera ressurgir les années qui sont derrière vous. Un air de Twiggy en prime, et c'est une nouvelle tendance qui a été créée. Si l'inspiration et l'originalité sont importantes dans un maquillage, celui-ci a puisé parmi tout ce qui était possible.


4. les couleurs pastel

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Makeup Koncept (@makeupkoncept)

Les couleurs pastel seront les nouvelles couleurs basiques de vos maquillages. Très douces et super pop à la fois, les couleurs chaudes seront remplacées par des tons plus froids, mais tout aussi élégants. Du jaune, du bleu et du vert... Mais pastel !


5. Les lèvres glossy

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by A G N E S E L I S A B (@agneselisab)

Si vous n'êtes pas quelqu'un de collant, vos lèvres, elles, le seront, car le gloss est de retour ! Ce petit tube de gel goût fraise que l'on pouvait avoir étant plus jeunes nous rend nostalgiques aujourd'hui. C'est en 2021 que le gloss trouvera sa place définitive dans le monde du maquillage. Des lèvres brillantes et attirantes se suffiront à elles-mêmes.

 

6. Le regard de charbon

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by SCOPIC SOCIALS. (@scopicsocials)

Trouvé dans les années 80 sur tous les red carpets, ce make-up est devenu depuis indémodable et a traversé toutes les épreuves. Un smoky-eyes charbonneux, c'est ce que voudront porter toutes les accros du make-up. Mettre en valeur ses yeux est essentiel lorsque l'on porte un masque toute la journée, c'est pourquoi le maquillage foncé et ténébreux est fait pour vous. Il transpercera tout ce que vous pourrez regarder. 


7. Les yeux métallisés

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by kale teter (@kaleteter)

Et que ça brille ! Pas question de ne pas être remarquée, vous voulez que votre maquillage se voie et vous avez raison. Les fards métallisés seront les fards préférés de votre toute dernière palette fraîchement dénichée. Ils sauront animer vos plus simples maquillages et vous transformer en véritable déesse de la nuit.


8. Le liner transperçant 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Charivari & Co. (@charivariandco)

On connaît toutes le liner fin qui nous fait des yeux de chat, et si la nouvelle tendance c'était de créer des yeux de biche complètement transperçants ? Un liner à continuer jusqu'au coin interne de l'œil, c'est ce qui rendra les make-up addicts complètement folles de cette technique graphique qui se verra dans toutes les pages de magazines.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Les glossy-eyes

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by MAKE UP | HAIRSTYLES (@glowishlook)

La brillance sur vos yeux sera au rendez-vous. Vous pourrez les rendre encore plus lumineux. La texture collante et transparente rendra tous vos looks encore plus sexy. Cette tendance n'a pas fini de faire parler d'elle, ce look mouillé sera sur toutes les célébrités qui vont s'empresser de l'associer avec leur maquillage préféré. 


10. Les taches de rousseur colorées

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Kels? | NJ MUA (@cakedbykels)

Les taches de rousseur brunes ont été présentes sur toutes les joues et ne risquent pas de disparaître. Elles reviennent plus colorées que jamais ! De fausses taches, mais qui font leur effet, car en 2021, il n'existe plus de limite dans le monde du make-up.

 

Tags : maquillage, se maquiller, maquillage tendance