Vos produits de maquillage s'entassent et l'heure du rangement de votre makeup a sonné !

Et ça en valait la peine car vous avez pu retrouver des produits oubliés qui méritent à nouveau leur place au premier rang de vos tiroirs à maquillage.

Bonne nouvelle, vous avez remis la main sur votre collection de palettes d'ombres à paupières ! Si jusqu'ici la palette yeux nude Born This Way, tout comme le fond de teint et l'anticernes de la même gamme, était votre palette préférée, c'est la nostalgie qui vous submerge lorsque vous retombez sur votre ancienne palette chouchou, celles de vos premiers maquillages : la classique Chocolate Bar de Too Faced.

Alors quoi de mieux que d'exploiter le potentiel de cette palette Too Faced ? On vous a dégoté 5 looks qui viendront sublimer vos jolis yeux !

PS : En tant que véritable beauty addict, vous avez en votre possession le mascara Better Than Sex de Too Faced qui vous fait des cils de malade. N'oubliez pas de l'appliquer à chacun des looks suivants !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un maquillage des yeux couleur pêche et irisé

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Katie 😺 (@allthatfresh)

Niveau maquillage des yeux, vous faites souvent très simple mais vous avez quelques fois envie de donner un peu plus de peps et de couleur à votre visage en misant sur des fards à paupières un peu plus colorés mais sans forcément trop en faire. Ça tombe bien car dans la palette Chocolate Bar de Too Faced vous y trouverez des ombres à paupières vous permettant de réaliser le maquillage des yeux idéal pour la journée.

Pour la première étape de ce maquillage des yeux, appliquez à l'aide d'un pinceau fluffy la couleur matte Milk Chocolate de votre palette de fards à paupières Chocolate Bar dans le creux de votre paupière.

Ensuite, toujours avec un pinceau fluffy propre, appliquez la couleur Semi-Sweet en la superposant à la première couleur précédemment appliquée.

Avec un pinceau plus plat, appliquez les couleurs Tripple Fudge et Cherry Cordial à l'extrémité de votre paupière et légèrement dans le creux afin de donner du relief à vos yeux.

Appliquez ensuite de l'anticernes sur votre paupière mobile avant d'appliquer le fard de couleur Amaretto au milieu de votre paupière mobile.

Dans le coin interne de votre paupière mobile, appliquez la couleur irisée White Truffle pour illuminer votre maquillage, ainsi que le fard Marzipan qui est un fard rose irisé.

Pour finir, faites votre trait d'eye liner habituel si vous avez envie d'un look un peu plus extra et poursuivez votre maquillage en vous occupant de votre teint.

 

2. Green & Gold : un maquillage de soirée pour les yeux

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eimear McElheron (@eimear_mcelheron)

Ce maquillage des yeux avec des fards aux tons verts et dorés fonctionne à merveille pour un maquillage de soirée car il est assez foncé. Pour un resto avec votre bien aimé ou vos amies, ce maquillage des yeux saura s'adapter à tout événement !

La première couleur à appliquer est celle du fard Salted Caramel avec un pinceau fluffy de façon circulaire dans le creux de votre paupière. C'est la couleur qui fera office de couleur de transition. Avec un pinceau plus fin, appliquez la même couleur sur votre ras de cils inférieur.

Avec votre pinceau fluffy, appliquez la couleur Milk Chocolate dans le creux de votre paupière également puis estompez la couleur au maximum. Là aussi, appliquez cette même couleur avec un pinceau plus fin sur votre ras de cils inférieur.

Place à la couleur Tripple Fudge, que vous appliquez à l'aide d'un pinceau fluffy sur l'extrémité de votre paupière mobile et sur votre ras de cils inférieur.

Appliquez ensuite la couleur de fard irisé Gilded Ganache dans le coin interne de votre paupière mobile et le fard à paupières Crème Brûlée au milieu de votre paupière mobile.

Pour en finir avec l'application des fards à paupières pour ce maquillage-ci, appliquez la couleur du fard Haute Chocolate de la palette Chocolate Bar de Too Faced, qui est un marron foncé irisé, sur l'extérieur de votre paupière mobile à l'aide d'un pinceau fluffy pour rehausser un peu les couleurs précédemment appliquées.

Pour les finitions, appliquez sur la muqueuse de vos yeux, un crayon noir gras pour intensifier votre regard et enfin, dans le coin interne de votre œil, illuminer votre regard en appliquant le fard Champagne Truffle.

 

3. Maquillage des yeux palette Too Faced : chocolate eyes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eimear McElheron (@eimear_mcelheron)

Ce maquillage est à tomber ! Très intense, il vous donnera un look très femme fatale grâce aux couleurs au fini mat de cette palette Too Faced qui viennent sublimer vos paupières et donc votre regard. Ce maquillage des yeux, à l'opposé du look peachy, fonctionne à merveille pour un look de soirée, en association avec un rouge à lèvres glossy couleur nude. Eh oui, vous le savez très bien, quand on a les yeux chargés, on évite les lèvres trop foncées !

Pour ce maquillage aussi, appliquez le fard Salted Caramel dans le creux de votre paupière pour la couleur de transition à l'aide d'un pinceau fluffy en faisant de mouvements circulaires. N'oubliez pas de tapoter votre pinceau pour retirer l'excès de produit et éviter d'avoir des résidus sur votre visage. Appliquez le même fard à l'aide d'un pinceau plus petit sur votre ras de cils.

Ensuite, appliquez la couleur Semi-Sweet dans le creux de votre paupière pour donner de la profondeur à votre regard. Appliquez cette couleur-ci sur votre ras de cils inférieur.

Appliquez ensuite le marron très foncé de la palette qui est la couleur Tripple Fudge sur le coin extérieur de votre paupière mobile à l'aide pinceau estompeur et également sur votre ras de cils inférieur.

Tracez un trait de liner avec un crayon noir gras sur votre ras de cils supérieur et estompez-le à l'aide d'un pinceau plat pour qu'il se fonde bien avec les autres ombres à paupières appliquées sur vos yeux.

Appliquez teinte Cherry Cordial sur votre paupière mobile en tapotant légèrement à l'aide d'un pinceau plat. Faites cela en 2 couches.
Estompez enfin le tout à l'aide d'un pinceau estompeur propre et tracez un léger trait d'eye liner avec un pinceau plat. Pour illuminer votre regard, finissez avec l'ombre à paupières Champagne Truffle que vous appliquez dans le coin interne de vos yeux.

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le maquillage pailleté

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jasmine Yin (@thatssoyin)

Des paillettes à gogo, même sur vos yeux ! Le maquillage parfait pour sortir entre copines et leur en mettre plein la vue avec vos yeux scintillants de doré. Eh oui, la palette Chocolate Bar ne permet pas de réaliser uniquement des looks chocolatés.

Utilisez l'ombre à paupières White Chocolate pour unifier votre paupière sur l'ensemble de celle-ci. Avec la couleur Salted Caramel, réchauffez votre regard en appliquant le produit sur le coin externe de votre paupière mobile avant de l'estomper dans le creux de celle-ci.

Avec un pinceau fluffy, appliquez le fard semi-sweet en vous concentrant sur le coin externe de votre paupière et en l'estompant un peu plus bas que le creux de votre paupière. Avec un pinceau estompeur, fondez les deux couleurs ensemble.

Appliquez au doigt la couleur Crème Brûlée sur l'ensemble de votre paupière mobile puis réchauffez le coin externe de votre paupière avec la couleur Tripple Fudge.

 

5. Le Burgundy smokey eyes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eimear McElheron (@eimear_mcelheron)

Marre des smokey eyes noirs ou marrons ? Tentez le rouge bordeaux ! Ce maquillage saura sublimer vos yeux lors des fêtes de Noël.

Appliquez la teinte Champage Truffle sur votre arcade sourcilière pour l'illuminer. Appliquez ensuite la teinte Salted Caramel en tant que couleur de transition. Venez ensuite tapoter le fard de la couleur Cherry Cordial sur votre paupière mobile à l'aide d'un pinceau plat.

Avec un pinceau estompeur, venez fondre les deux couleurs ensemble pour un rendu homogène. Superposez la couleur métallique Amaretto pour un rendu scintillant sur toute votre paupière mobile.

Pour approfondir votre maquillage, utilisez une ombre à paupières noire que vous appliquez sur le coin externe de votre paupière mobile en tapotant avec un pinceau à poils serrés, puis que vous estompez avec un pinceau fluffy.

Pour finir, tracez un trait d'eye liner noir tout le long de votre ras de cils supérieur.

 

Tags : maquillage, maquillage des yeux, maquillage de soirée