Avoir une tonne de produits de maquillage, c'est bien, mais ça prend de la place ! En tant que véritable beauty addict qui se respecte, vos trousses à maquillage débordent de produits de maquillage, pendant que d'autres produits encore neufs ne trouvent pas de place et s'entassent dans le tiroir de votre salle de bains. Le pire dans tout ça, c'est que vous utilisez les mêmes produits tous les jours lors de votre routine maquillage.

C'est décidé, l'heure du rangement a sonné ! Il est temps d'organiser votre maquillage pour vous y retrouver plus facilement. Les palettes pour les yeux n'auront plus leur place au milieu de vos fonds de teint, tout comme vos rouges à lèvres qui devront être séparés de tous vos mascaras.

Quoi de mieux qu'un bon organisateur pour un rangement à maquillage de qualité ? Fini la pagaille dans vos tiroirs, les pinceaux qui traînent et les trousses à maquillage qui ne ferment plus. On vous partage nos astuces pour ranger votre maquillage comme une pro !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Où trouver des rangements à maquillage ?

-

Il existe des tas de style de rangements à maquillage, tout dépend ce que vous recherchez. Si vous souhaitez organiser votre coiffeuse, le plus approprié reste un grand rangement en acrylique de la taille de votre tiroir que vous pourrez placer dedans de la même façon que pour un range-couverts.

Vous pourrez trouver un rangement à maquillage en boutique comme dans les magasins IKEA, Action, Primark et sur internet sur Amazon par exemple. Les prix des rangements en acrylique sont assez abordables mais un rangement à maquillage sous forme de vanity ou de mallette aura un prix un peu plus élevé.

2. Comment bien ranger son maquillage ?

-

Le mot clé pour ranger votre maquillage, c'est l'organisation ! Quand on a beaucoup de produits, il vaut mieux les ranger chacun à place. Autrement dit, rangez vos fonds de teint avec vos fonds de teint, rouges à lèvres avec vos rouges lèvres, vos mascaras avec vos mascaras, etc., tout cela dans des petits bacs en acrylique transparents, de façon à voir ce qui est rangé dedans.

Veillez quand même à avoir à porter de mains tous les produits que vous utilisez au quotidien, n'allez surtout pas ranger votre fond de teint actuel dans un rangement à maquillage au fond d'un tiroir. Pour vos pinceaux, optez pour un pot, si vous n'êtes pas fan de la trousse, pour ranger tous pinceaux les plus utiles si vous disposez d'une coiffeuse.

3. Comment se faire un coin beauté ?

-

Vous pouvez récupérer une étagère assez large pour la fixer ou bien créer votre coin beauté à partir d'une coiffeuse achetée en magasin. Pour un coin beauté efficace, choisissez le coin le plus lumineux de votre chambre pour y placer votre coiffeuse. N'oubliez pas le miroir qui est primordial pour réaliser vos soins beauté et vos idées de maquillage.

Pour vous y retrouver, acheter plusieurs boites de rangement à maquillage en acrylique pour y ranger vos produits. Pour rendre cet espace glamour, la décoration ne doit pas être négligée et d'autres pièces comme un porte-bijoux ont leur place sur votre coiffeuse, ainsi qu'une plante pour apporter un peu de verdure. Les lumières aussi sont très importantes et il n'y a rien de mieux que de les placer autour de votre miroir.

4. Comment bien ranger une coiffeuse ?

-

Vous avez besoin de beaucoup de place sur votre coiffeuse pour réaliser vos plus beaux makeup de stars. Il n'y a donc rien de mieux que d'accrocher son miroir au mur pour gagner de la place. Choisissez une coiffeuse avec des tiroirs dans lesquels vous pourrez y ranger vos rangements en acrylique afin de laisser un maximum de place sur votre coiffeuse.

Il existe également des petits rangements en acrylique que vous pourrez exposer sur votre coiffeuse ou encore d'autres rangements comme un organisateur en acrylique doté de plusieurs compartiments avec des détails dorés par exemple pour changer de l'acrylique classique, dans lequel vous pourrez exposer les rouges à lèvres, poudres, pinceaux que vous utilisez le plus souvent dans votre routine maquillage.

Prévoyez un rangement à maquillage à part comme une grande trousse à maquillage, des grandes boites de rangements ou encore un vanity pour ranger vos produits de maquillage neufs.

 

Tags : maquillage, routine beauté