Aujourd'hui, nous sommes d'humeur joueuse, nous vous proposons donc une charade sensuelle et féminine. Prête ? 

Mon premier me sert à parler, à exprimer mes opinions, bien que certains souhaitent au plus profond d'eux-mêmes que, parfois, je ferme mon premier. 

Mon second me sert à faire des bisous, tout partout, à ma moitié, à mon animal de compagnie, à toutes les personnes que j'apprécie et, bien sûr, à moi-même dans le miroir (pourquoi pas ?). 

Mon troisième est un signe de sensualité et de féminité, il me permet d'ajouter une touche finale à mes looks préférés. Coloré, mat, glossy, sombre, nude ou pop, mon troisième ne me fait jamais défaut. 

Mon tout souffre le martyre dès que les degrés descendent, rêve d'être hydraté en permanence et qu'on ne voit que lui.

Je suis, je suis ? Les lèvres ! Eh oui, notre meilleur atout charme, qui nous permet un brin de folie en alternant les nuances de rouges à lèvres, a besoin d'attention. La mode des lèvres pulpeuses envahit la toile, et vous voulez y participer ! Mais comment ?

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Faire de l'exercice 

-

Eh non, ça n'est pas une blague ! Grande sportive ou phobique de la salle de sport, ne vous imaginez pas un entrainement intensif. Pour avoir des lèvres pulpeuses naturellement, il vous suffit de faire un petit peu de gymnastique faciale régulièrement : pincez vos lèvres comme si vous alliez faire un bisou, restez ainsi quelques secondes puis répétez l'opération dix fois. Cette technique facilitera la circulation sanguine et donnera du volume à vos lèvres ! 

 

2. Gommage au miel 

-

Les lèvres aussi ont le droit à leur quota de gommage ! Elles aussi souffrent de peaux mortes et de sécheresse, et il faut bien s'en débarrasser. Pour cela, rien de plus simple qu'un gommage au miel et au sucre à appliquer par mouvements circulaires avec une brosse à dents. Le sucre étant un exfoliant naturel, vos lèvres seront adoucies et repulpées

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

3. Baume à lèvres fruité 

-

Les lèvres, c'est comme n'importe quelle partie du corps : ça s'hydrate ! Et puisqu'il est compliqué de trouver un baume à lèvres sans pétrole et autres invités indésirables, voilà une bonne recette pour faire le vôtre. Faites fondre au bain-marie (sans remuer) 2 grammes de cire d'abeille, 2 grammes d'huile à la vitamine E et 10 grammes d'huile de Jojoba. Une fois la texture translucide, ajoutez 4 gouttes d'huile essentielle de mandarine puis versez le tout dans un petit récipient que vous placez au frigo sans le couvercle. Vos lèvres vous diront merci ! 

 

4. Gloss repulpant 

-

Si vous n'êtes pas une adepte de produits faits maison, ou bien que vous n'avez pas le temps de les faire : nous avons une solution de facilité ! Aujourd'hui, nombreuses sont les marques à proposer des gloss repulpant à l'acide hyaluronique qui redessinent, repulpent et rajeunissent les lèvres. Ces produits sont sans danger, si ce n'est qu'il faut se préparer à un petit picotement après l'application ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Maquillage

-

Au-delà des soins, le maquillage a son rôle à jouer dans l'apparence de nos lèvres. Évidemment, l'un ne remplace pas l'autre et l'étape de soin est toujours conseillée avant d'appliquer du maquillage. Il existe une technique bien connue pour donner du volume aux lèvres : l'ombré. L'ombré consiste à faire un dégradé sur les lèvres en utilisant une couleur plus foncée pour dessiner et remplir l'extérieur des lèvres, puis d'utiliser une teinte plus claire au centre : effet de profondeur garantie ! Le must : ajoutez une petite touche de gloss pour des lèvres repulpées au maximum ! 

 

Let's shop !