Ne buvez pas, ne fumez pas, faites du sport et mangez correctement…

Pour être au top, aussi bien côté santé que côté beauté, les recommandations sont souvent un peu barbares. Dire adieu aux cheatmeals, aux afterworks et aux dimanches matins passés sous la couette plutôt qu’à la salle de sport, très peu pour vous. Alors, même si vous profitez efficacement de la vie, vous avez dû, à terme, faire quelques concessions en terme de beauté.

Le teint terne, les cils en vrac, la peau sèche et fatiguée… Sans oublier que votre budget aussi en a pris un coup. La faute à samedi dernier…

Pas de panique, on connaît quelques techniques naturelles et complètement inattendues qui devraient ravir les bonnes vivantes pressées de la vie au budget un peu serré, comme vous. En prime, les mêmes prestations qu’en institut, le prix en moins. 

Sortez vos betteraves, quelques grammes de fruits à coques et votre plaquette de beurre, car, non, nous n’allons pas nous lancer dans la préparation d’un plat atypique, mais bien dans celle de mélanges potentiellement originaux. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 – La betterave

-

Rassurez-vous, pas besoin d’appliquer ce joli légume sur votre visage ! Cependant, la betterave contient tout plein de nutriments qui nettoient le sang. Évidemment, si vous en mangez, le corps sera reposé et en meilleure forme puisque la betterave aura aidé à l’amélioration du travail des organes et, en prime, la peau sera régénérée, douce et le teint sera lumineux. Comme quoi, une simple salade de betteraves suffit à tout changer, il va donc falloir apprendre à l’aimer.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Sour cream et sel

-

Le mélange vous paraît un peu tiré par les cheveux ? Certes ! Pourtant ces deux ingrédients recèlent de multiples bienfaits que l’on ne sous-estimait pas. Le sel, par exemple, désinfecte et élimine les peaux mortes ainsi que les petits boutons. La crème, elle, nourrit les cellules de la peau et calme au passage les effets du sel. Mélangés, ils donnent un gommage plutôt original qui gomme la peau sans l’irriter. Utilisé une à deux fois par semaine, il laisse la peau lumineuse et toute douce !

En revanche, on ne conseille pas ce « gommage » aux peaux très sèches, irritées, avec des cicatrices ou des brulures.

 

3- Les fruits à coques

-

Les fruits à coques comme les noix, les noisettes, les amandes ou même les pistaches sont riches en acides gras essentiels et en vitamine E, ultra-bénéfiques pour la peau. En plus d’être antioxydants, ils luttent contre le vieillissement et notamment celui des ongles. C’est pourquoi on vous conseille de consommer 50 g de fruits à coques par jour. Grâce à eux, vos ongles seront beaucoup plus forts, beaux, durs et, en prime, ils pousseront plus vite !

 

4- La poudre de moutarde et l’huile de tournesol

-

Ahh, encore une mixture digne de ce nom auquel vous n’auriez pas pensé. Une fois mélangés, ces deux ingrédients devraient vous rappeler votre habituelle sauce de salade. Sauf que pour le coup, ce n’est pas sur votre repas que vous allez la verser, mais sur vos cheveux !

Il se trouve que la poudre de moutarde agit comme un activateur de pousse grâce à son fort pouvoir de stimulant sanguin. De l’autre côté, l’huile agit comme un hydratant et un adoucissant pour chouchouter la fibre.

Dans l’idéal, on recommande de faire ce masque entre 2 et 3 fois par semaine ; mais, working girl oblige, on sait que vous n’avez pas forcément le temps. Dans ce cas, misez tout sur une pose longue, voire très longue, durant votre habituel dimanche relaxation.

À éviter si vous faites du psoriasis !

 

5- Les huiles essentielles de menthe poivrée

-

Enfin quelque chose qui ne nous écœure pas au premier abord. L’huile essentielle de menthe poivrée, en plus de sentir très bon, possède de nombreux atouts en beauté. Rafraîchissante et désinfectante, elle éclaircit, embellit l’aspect de la chevelure, la fait également pousser et « décrasse » le cuir chevelu.

On conseille d’ailleurs de mélanger 5 gouttes de cette dernière à 1 L d’eau et de l’utiliser pour rincer la chevelure après un shampoing. Attention toutefois à ne jamais l’utiliser pure !

 

6- De la glycérine et de la vitamine E

-

Vous avez l’impression de lire du chinois ? Pas de panique ! La glycérine est un composé chimique utilisé dans de nombreuses formules pharmaceutiques. Avec de la vitamine E, le mélange nourrit la peau en profondeur et comble les petites rides et ridules.

Nous conseillons d’ailleurs de masser le visage avec une brosse douce avant d’appliquer ce masque. L’action de la brosse va venir ouvrir les pores et permettre à la glycérine et à la vitamine E d’agir efficacement. Vous pouvez également utiliser une lotion tonique rafraîchissante afin de l’appliquer pour éviter les résidus un peu trop collants.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Un peu de beurre et un peu d’huile essentielle mentholée

-

Le beurre, vous le connaissez, vous l’utilisez même certainement tous les jours. Mais saviez-vous qu’il est également ultra-nourrissant pour la peau ? Tellement d’ailleurs qu’on ne le conseille pas pour hydrater le visage au risque de finir avec une zone T plus grasse que grasse. En revanche, mélangé à quelques gouttes d’huile essentielle mentholée, le tout malaxé, ce beurre agit efficacement contre les fissures de nos talons ultra-secs et fendillés.

On conseille de l’utiliser le soir, sur des pieds propres. On l’applique en couche épaisse puis on recouvre de chaussettes en coton. Après une cure d’un mois, les pieds retrouvent toute leur superbe. La peau est adoucie, les fissures comblées.

 

8- L’huile de germe de blé

-

Vos cils sont en mauvaise forme ? Un peu court ? On suppose qu’il est temps de prendre un peu soin d’eux, et pour le coup, rien de mieux qu’un peu d’huile de germe de blé.

Pour rendre cette application plus simple, on préconise d’ailleurs d’utiliser un vieux tube de mascara, nettoyé au préalable (bon courage, au passage). Puis, on appliquera l’huile de germe de blé, chaque soir avant d’aller se coucher. Au bout d’un mois, on vous promet des résultats impressionnants qui vous donneront très certainement envie de reprendre cette cure aussi souvent que possible.

 

-

Photo de couverture