Des soucis de peau, on en connait : eczéma, boutons, points noirs, rougeurs. On en voit de toutes les couleurs, mais aujourd'hui on a décidé de s'attaquer à un autre problème : le psoriasis !

Le psoriasis est une inflammation de la peau qui se situe pour la plupart du temps au niveau du cuir chevelu, des mains, des coudes et même des ongles. Elle se traduit par des irritations, des démangeaisons, des plaques et des croûtes. 

Héréditaire (merci papa et maman), mais aussi dû au stress, le psoriasis pose problème et peut rapidement gâcher la vie des personnes qui en sont atteintes ! 

Heureusement, la team Les Éclaireuses est là pour vous ! On vous fait partager tous nos tips pour soulager votre psoriasis, et dire adieu à vos vilains symptômes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Huile essentielle de lavande

-

L'huile essentielle de lavande possède de fortes propriétés cicatrisantes et apaisantes qui permettront de soulager vos démangeaisons et de réduire votre psoriasis. Pour ça, mélangez de l'huile essentielle (50 gouttes) de lavande à de l'huile végétale (30ml). Appliquez le mélange sur les zones attaquées par le psoriasis !

 

2- Camomille

-

Oui, la camomille ne se réduit pas à vos tisanes ! Elle possède des vertus apaisantes et calmantes qui permettent de réduire votre stress et de soulager votre psoriasis ! Il suffit de faire infuser des fleurs de camomille dans de l'eau bouillante et de laisser reposer la lotion. Imbibez un coton afin de réaliser un cataplasme et appliquez-le sur votre psoriasis pendant 20 minutes !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Huile d'avocat

-

L'huile d'avocat est très riche et elle permet donc d'apporter hydratation, apaisement et cicatrisation à la peau ! Cet ingrédient s'avère donc être parfait pour les peaux fragiles des personnes souffrant de psoriasis ! Il suffit de masser les lésions à l'aide de cette huile !

 

4- Cassis

-

Le cassis est un allié de taille contre le psoriasis et notamment les bourgeons ! Appliquez plusieurs gouttes d'extrait de bourgeons de cassis sur votre psoriasis pendant six mois ! Il n'a qu'à bien se tenir !

 

5- Curcuma

-

Si vous aimez le curcuma dans vos plats, vous allez l'adorer dans votre salle de bain ! Il possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui soulageront sans problème vos démangeaisons ! Mélangez du curcuma avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte ! Appliquez cette dernière sur vos plaques afin de dire au revoir aux désagréments !

 

6- Aloe vera

-

L'aloe vera est clairement reconnu pour ses bienfaits sur la peau, notamment en termes d'hydratation ! Il vous suffit de couper une feuille d'aloe vera, d'en retirer le gel et de l'appliquer sur vos plaques ! Vous pouvez aussi trouver des crèmes enrichies en aloe vera qui seront très efficaces ! 

 

7- Lécithine marine

-

Késako ? Il s'agit une substance extraite des œufs de poisson ! Elle est donc très riche en oméga 3 qui permet la restauration de l'épiderme et la cicatrisation ! Vous pouvez la trouver sous forme de compléments alimentaires, mais aussi en solution buvable, en prenant une cuillère à café par jour pendant deux mois !

 

8- Farine d'avoine

-

La farine d'avoine, en plus de ses bienfaits calmants, possède des propriétés hydratantes ! Pour pouvoir profiter de ses bienfaits sur votre psoriasis, versez de la farine d'avoine dans une casserole d'eau et faites-la bouillir. Laissez refroidir puis appliquez la lotion sur vos rougeurs !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Savon d'Alep

-

Le savon d'Alep est un savon totalement naturel, enrichi en huile d'olive, laurier et soude. Il est très doux et très gras, ce qui permet de nourrir la peau en douceur. Et il peut sans problème être utilisé par les personnes souffrant de psoriasis afin que leur épiderme soit hydraté et que les démangeaisons soient soulagées !

 

10- Pensée sauvage

-

La pensée sauvage est l'une des fleurs qui va nous permettre de dire au revoir à nos vilaines démangeaisons et à nos plaques. Elle est à la fois cicatrisante, calmante et anti-inflammatoire ! Faites infuser à froid les fleurs séchées dans de l'eau, puis faites bouillir. Buvez cette décoction plusieurs fois par jour afin de calmer votre psoriasis !