Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? Si la réponse de votre miroir ne vous convient pas, vous avez de belles semaines devant vous pour le faire changer d'avis ! 

Allez les filles, haut les coeurs ! En cette période difficile, le monde n'arrête pas totalement de tourner, chaque minute est un cadeau. Bien que le fait d'être contrainte à rester chez soi pendant quelques semaines en réjouisse très peu, vous pouvez rendre ce temps bénéfique en le tournant à votre avantage. 

Profitez de ce temps pour prendre soin de vous, vous chouchoutez, apprendre à vous connaître, faire le tri dans votre appartement et votre tête, embrassez ces prochaines semaines. Pour vous aider à combattre l'ennui sans vous laisser aller, nous vous listons tous les soins à faire chez soi pour avoir une peau belle et saine !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Faites des gommages 

-

Les gommages ont la capacité de redonner de l'éclat à la peau, d'éliminer les cellules mortes et d'aider la peau à se régénérer, autant vous dire qu'ils sont indispensables ! Pourquoi on les adore ? Parce qu'il est aussi facile d'en trouver dans le commerce que d'en faire un chez soi. Le meilleur gommage maison qui existe est celui miel + sucre de canne : testé et approuvé !

 

2. Utilisez votre cuisine 

-

C'est prouvé, l’alimentation a réellement un impact sur la peau : lorsqu’on enchaîne les fast-foods et le chocolat, la peau souffre, produit plus de sébum et donc plus de boutons. Pour une belle peau, veillez à donc bien équilibrer votre alimentation sans oublier de vous faire plaisir ! Les crudités sont vos amis. Pensez à boire un grand verre d’eau avec quelques gouttes de citron chaque matin, cela va purifier votre peau. De la cuisine à la salle de bain, il n'y a qu'un pas : déposez des sachets de thé humidifiés et refroidis sur vos yeux pour éliminer les cernes ou déposez des petites cuillères froides sur vos yeux pour les dégonfler : qui a dit qu'il était impossible d'avoir une hygiène de vie saine lorsqu’on est enfermée chez soi ?

 

3. Hydratez votre peau 

-

Pur avoir une belle peau, un mot d'ordre : hy-dra-ta-tion ! On est à deux doigts d'adopter la technique du mille-feuille des Coréennes et d'appliquer une bonne dizaine de crèmes différentes, le tout étant de choisir des produits adaptés à notre type de peau : une lotion pour les peaux grasses, ou une crème pour les peaux sèches. Entre sérum éclatant pour les yeux, masque illuminateur pour le visage, le choix est large ! En appliquant la crème, veillez à faire un automassage du visage en utilisant vos pouces pour créer des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur pour stimuler la micro-circulation, favoriser la circulation sanguine et donc la tonicité de votre peau. 

 

4. Prenez le temps pour décompresser 

 -

Rester chez soi est aussi une excellente opportunité pour apprendre à se reposer. L’enfermement est l’occasion d’échapper au stress quotidien où se mêlent le stress qui joue sur notre humeur, notre condition physique et la qualité de notre sommeil : 3 facteurs qui agissent à leur tour sur l’état de notre peau. Faire un peu de méditation ou de yoga en se réveillant ou après une journée de télétravail ne peut que vous aider. Enfin, essayez de dormir 8h par nuit, que sommes-nous sans notre quota minimum de sommeil ? 

 

5. Préparez des masques maison 

-

Vous n’avez jamais eu autant de temps à vous consacrer, il est temps d’en faire bon usage pour faire des soins maison ! Le sentiment d’avoir passé l’après-midi à prendre soin de soi est l’un des plus positifs de la terre, et ça ne coûte pas cher ! Piochez dans votre cuisine : concombre, menthe et citron sont vos meilleurs alliés. Expérimentez un masque au yaourt et au concombre : en mélangeant un concombre épluché et coupé avec un yaourt, puis laissez poser 10 minutes. Vous pouvez également essayer de mélanger une banane, un demi-avocat et une cuillère à soupe de miel pour nettoyer, donner de l'éclat et assainir votre peau. 

 

Let's shop !