Ce n’est pas toujours facile d’être une fille, tenue à la pointe, coiffure à tomber... On veut toujours être au top de la tête aux pieds ! 

Vos mains disent beaucoup de vous, il faut les soigner, les hydrater et les manucurer et quand on n’est pas forcément une pro, ce n’est pas toujours une mince affaire. 

Saviez-vous qu’il existe des astuces ultra-simples pour à peu près tout ? Dorénavant, faire une manucure deviendra une vraie partie de plaisir. 

Découvrez nos meilleures astuces pour des ongles parfaits sans faux pas. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. La vaseline avant une pose de vernis

-

Mettre du vernis à ongles, c’est une chose, ne pas dépasser en est une autre. 

On a beau prendre son temps et s’appliquer, parfois ce qui devait être une simple pose de vernis se transforme en véritable boucherie. Ne vous avouez pas vaincue, il suffit de mettre un peu de vaseline AUTOUR de l’ongle, surtout pas sur l’ongle, car votre vernis risque de ne durer que le temps d’un week-end. Après avoir posé votre vernis, vous n’avez plus qu’à essuyer ce qui aura dépassé. 

 

2. Évitez que votre vernis ne s’écaille

-

C’est tout le temps pareil, le vernis commence d’abord par s’écailler sur l’extrémité de l’ongle avant de gagner du terrain petit à petit. 

Comme vous le savez, il ne faut jamais passer à côté de l’étape base, avant chaque pose de vernis, pour protéger l’ongle et prolonger l’éclat de votre vernis. La solution ultime, c’est de mettre deux couches de base, la première uniquement sur la partie « extrémité » de l’ongle, attendez que ça sèche, une minute suffit, passez à la deuxième couche cette fois sur l’ensemble de la surface. 

Votre vernis durera beaucoup plus longtemps et s’écaillera moins facilement. 

 

3. Utilisez une base blanche 

-

À moins que votre vernis ne soit ultra opaque, la teinte naturelle de vos ongles altère forcément la couleur de votre vernis, donc si vous êtes plutôt fan des couleurs éclatantes, optez pour une base de vernis blanche, elle fera ressortir les pigments de votre vernis à ongles. 

Attention, cette astuce ne vous exempte pas d’une base protectrice, elles n’ont rien à voir, l’une protège l’ongle, l’autre permet de faire ressortir la couleur. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Une manucure bicolore avec du scotch 

-

Envie de twister un peu votre manucure habituelle ? Inutile d’être la reine de la créativité, un simple bout de scotch suffit amplement pour vous faire des ongles bicolores. 

Choisissez deux couleurs de vernis à ongles, pratique si vous êtes du genre hésitante. Bon, on passe à la partie pratique. 

Peignez vos ongles comme à votre habitude avec une première couleur, puis une fois qu’ils sont bien SECS, placez deux bandes de scotch sur le bout de l’ongle à chaque extrémité afin que les deux se croisent en forme de triangle. Prenez le second vernis et colorez vos ongles par-dessus le scotch, attendez que ce soit parfaitement sec et retirez doucement les morceaux d’adhésifs. 

 

5. La french avec un élastique 

-

Avez-vous déjà tenté l’expérience de la french ? Généralement, on ne va pas sur ce genre de terrain, on préfère rester sobre en évitant ce qui est trop complexe, mais grâce à cette astuce vous n’aurez plus peur de ce grand classique. 

Il vous faut un élastique, auquel vous faites un nœud, à peu près au milieu, posez une des extrémités sur l’ongle à l’endroit où vous voulez faire une french, l’autre extrémité aura besoin d’un ancrage, un point d’appui, bloquez l’autre extrémité en le passant autour du pouce. 

 

6. Une teinte inédite

-

Marre des couleurs qui se ressemblent et ne vous correspondent absolument pas ? Pourquoi ne pas créer votre propre couleur de vernis à ongles ultra personnalisée. Pour cela, mélangez dans une cuillère des pigments de fard à paupières (ou à joues) avec du top coat transparent, vous n’avez plus qu’à tremper votre pinceau et appliquez la couleur sur vos ongles. 

Simplissime et vous pouvez être sûre que personne n’aura le même vernis que vous. 

 

7. L’effet « marbre »

-

Protéger la peau autour de l’ongle avec de la vaseline afin de retirer les excès de vernis plus facilement. Ensuite, remplissez un verre d’eau, en plastique de préférence. Ajoutez-y des gouttes de vernis à ongles de couleurs différentes (2 ou 3 couleurs) à l’aide d’un cure-dent, mélangez doucement les vernis en les effleurant à la surface de l’eau afin de créer le design qui vous convient le mieux. 

Pur finir, plongez votre doigt dans l’eau du côté de l’ongle, patientez quelques secondes et retirez-le, nettoyez ensuite l’excédent de vernis sur vos doigts. Finissez avec une couche de top coat. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Un vernis longue durée 

-

Pour une belle pose de vernis qui dure longtemps, remplissez un petit bol d’eau glacée, et trempez vos doigts dedans, l’eau permet de fixer le vernis et le faire sécher plus rapidement. Si vous êtes du genre impatiente, vous pouvez tout simplement ouvrir le robinet et passer vos mains sous l’eau froide. 

 

9. Ouvrez votre vernis facilement

-

Ah, le vernis impossible à ouvrir ! On a toutes déjà eu à faire face à ce dilemme, au point de se demander si on devrait abandonner et simplement en choisir un autre. Hors de question ! 

Pour ouvrir un vernis un peu capricieux, entortillez un élastique autour du bouchon, au milieu à peu près, vous aurez une meilleure prise et il sera beaucoup plus simple d’ouvrir le flacon. 

 

10. Retirer le vernis récalcitrant 

-

Les vernis pailletés sont bien jolis, mais quand vient le moment de les retirer... C’est la catastrophe ! 

Il y en a partout, les paillettes restent sur l’ongle, rien à faire, c’est un carnage. 

Bon, voici la solution, prenez un coton imbibé de dissolvant et placez-le sur votre ongle, recouvrez-le avec une feuille d’aluminium que vous serrez afin qu’elle soit bien ajustée.

Patientez cinq minutes et retirez la feuille d’aluminium avec le morceau de coton, vous verrez, votre vernis s’en ira comme par magie.

 

LET'S SHOP !

-

Photo de couverture