Avec la grande variété de bienfaits naturels qu’elles contiennent pour le corps, l’esprit et l’âme, les huiles essentielles sont sollicitées depuis la nuit des temps. 

Reconnues pour leurs effets positifs afin de traiter les maladies et soulager les douleurs, elles sont dérivées en soins précieux pour notre bien-être et notre peau. Composées de vertus apaisantes, antiseptiques, antistress, cicatrisantes, tonifiantes dans des petits flacons aux parfums plutôt puissants et odorants, elles ont toutes les cartes en main pour faire partie intégrante de votre routine beauté

Utilisées pures à même la peau, en mélange, associées à d’autres produits de beauté pour rendre notre peau ou nos cheveux encore plus beaux, on use et abuse de leurs vertus, au quotidien !

Découvrez toutes les meilleures astuces beauté à réaliser avec vos huiles essentielles

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- Luttent contre l’acné

-

Les impuretés sur le visage ont tendance à nous gâcher la vie. Pour y faire face, nous vous conseillons pour cela de mélanger, dans un flacon vide, 35 gouttes d’huile essentielle de citron, 35 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, 50 gouttes d’huile essentielle de lavande fine et 120 gouttes d’huile végétale de Jojoba. Homogénéisez l’ensemble et appliquez 3 à 4 gouttes du mélange par jour pendant 15 jours sur les zones concernées par l’acné. Les résultats devraient apparaître très rapidement. Vos boutons cicatriseront plus rapidement et votre peau se régénérera directement.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2- Anti-cernes

-

Une nuit difficile rime souvent avec un visage ridé ! Pour vous donner meilleure mine, vous pouvez mélanger dans un flacon vide 20 gouttes d’huile essentielle de Lentisque Pistachier, 20 gouttes d’huile essentielle de Myrte Rouge et 40 gouttes d’huile essentielle d’Helichryse italienne. En application cutanée, massez délicatement vos cernes à l’aide d’une goutte du mélange. Attention à ne pas toucher votre œil. Renouvelez l’opération matin et soir jusqu’à obtenir une nette amélioration.

 

3- Anti-rides

-

Les rides d’expression marquent notre visage et il est souvent difficile de les dissimuler. Pour avoir un teint parfait sans aucun défaut, vous pouvez mélanger dans un flacon vide 20 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat, 20 gouttes d’huile essentielle de Ciste, 40 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa et 40 gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic. Après avoir bien harmonisé l’ensemble des huiles, appliquez 2 à 3 gouttes du mélange sur la peau en effectuant des massages. Faites-le matin et soir tous les jours. 

 

4- Démaquillant

-

Il n’y a rien de mieux que se démaquiller avec des produits naturels pour une belle peau, fraîche, rafraîchie, nourrie, hydratée et en meilleure forme. Mélangez les 3 huiles essentielles, 20 ml d’huile végétale de Noyaux d’Abricot, 10 ml d’huile végétale de Coco, 10 ml d’huile végétale de Ricin à 60 ml d’eau déminéralisée dans un flacon vide. Secouez bien le mélange et laissez déphaser 30 secondes pour faire apparaître une fine partie grasse et le reste du flacon aqueux. Puis vous pouvez vous démaquiller le visage avec le mélange et un coton. 

 

5- Gommage visage et corps

-

Pour entretenir sa peau, aussi bien celle du visage que celle du corps, enlever toutes les impuretés, cellules mortes et autres impuretés, il faut faire des gommages. Pour réaliser un gommage à base d’huiles végétales, vous aurez besoin de 30 grammes de sucre roux, d’une demi-cuillère à soupe de fleurs de lavande et de 6 gouttes d’huile essentielle de Patchouli, de Mandarine et de Lavande. Après avoir mélangé tous les ingrédients, appliquez le gommage en effectuant des mouvements circulaires.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6- Fortifie les ongles

-

Vos ongles sont mous, cassants, ils ont tendance à se dédoubler très rapidement ? Le secret des belles mains passe aussi par les ongles ! C’est pourquoi nous vous conseillons de mélanger 15 gouttes d’huile essentielle de citron, 15 gouttes d’huile essentielle de Myrte Vert et 150 gouttes d’huile végétale de Ricin. Après avoir bien remué l’ensemble, appliquez 1 goutte du mélange en massage sur chaque ongle. Vous pouvez renouveler le soin tous les deux jours pour de meilleurs résultats.

 

7- Cheveux parfaits

-

Vos cheveux peuvent être abîmés à cause des agressions extérieures, de soins peu adaptés et de la pollution. Pour retrouver une belle chevelure, avec de belles longueurs, vous pouvez mélanger 25 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine, 35 gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic, 2 cuillères à soupe d’huile végétale de Coco, 2 cuillères à soupe d’huile végétale de Ricin. Appliquez le mélange en quantité suffisante sur l’ensemble de vos cheveux en partant des pointes et en remontant jusqu’à vos racines pour que l’ensemble de la fibre capillaire soit bien imprégné du produit. N'oubliez pas de rincer vos cheveux pour enlever les résidus des huiles ! 

 

8- Soignent la chute de cheveux

-

La fatigue, le manque de vitamine, une mauvaise hygiène peuvent provoquer une chute de cheveux. Pour avoir des cheveux plus résistants, forts et volumineux, il existe une recette incroyable. Il vous suffit de mélanger 4 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat, 4 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse, 2 gouttes d’huile essentielle de Cajeput et 2 gouttes d’huile essentielle de Gingembre. Quand toutes les huiles sont bien mélangées, rajoutez votre shampoing habituel. Puis massez votre cuir chevelu pendant 1 à 2 minutes avec une noisette de ce nouveau shampoing revisité que vous laisserez poser 2 à 3 minutes. Puis rincez abondamment. 

 

9- Atténue la cellulite

-

L’aspect peau d’orange sur votre corps vous donne enfin envie de trouver un remède miracle. Sachez qu’avec les huiles essentielles, cela peut être possible. Mélangez 30 gouttes d’huile essentielle de citron, 30 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, 30 gouttes d’huile essentielle de Criste Marine et 30 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass dans un flacon vide. Appliquez une noisette du mélange sur les zones les plus concernées généralement au niveau des cuisses, hanches et fesses. Faites bien pénétrer le mélange à l’aide de mouvements et de massages circulaires. Réalisez ce massage 2 fois par jour, matin et soir, pendant 3 semaines.