Vous avez un rêve en tête : toujours avoir l'air jeune et belle peu importe l'âge que vous avez. 

Pour limiter les effets du temps sur votre peau, vous avez pensé à tout et avez décidé, après mûre réflexion, de ne jamais passer par la case Botox. Votre décision est la meilleure. En effet, le botox autrement appelé toxine botulique dans le jargon médical est réputé pour lutter contre les rides et les traces de vieillissement. Exit les injections, il existe des solutions nettement moins coûteuses et beaucoup plus naturelles qui sauront vous aider. 

Voici quelques conseils et astuces simples et pratiques pour obtenir une peau plus ferme et belle sans faire appel à des aiguilles. Vous trouverez également des crèmes et produits parfaits pour remplacer le botox et retrouver une peau parfaite. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Dormez plus

-

Essayez d’obtenir au moins huit heures complètes de sommeil chaque nuit pour éviter les cernes. En effet, elles peuvent vous faire vieillir d'au moins 10 ans. Cet instant est précieux pour régénérer la peau et être à l'abri des agressions extérieures. Pour un teint frais et éclatant, il est donc primordial de dormir suffisamment. Couchez-vous entre 22 heures du soir et 2 heures du matin pour que les cellules se régénèrent au mieux.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Pensez à utiliser un humidificateur

-

Gardez un humidificateur à proximité de vous pour aider la peau à conserver un maximum d’humidité. Ceci est particulièrement important si vous vivez dans des climats plus secs et en hiver, lorsque vous êtes fréquemment exposée au chauffage intérieur. En effet, les températures trop fraîches ou chaudes peuvent dessécher significativement la peau. Pour éviter que la crème que vous appliquez le soir ne soit pas bien absorbée, pensez à investir dans un humidificateur. 

  

3- Buvez beaucoup d'eau

-

Une peau déshydratée équivaut à une peau ridée. Pour rester parfaitement bien hydratée tout au long de la journée, il est impératif d'avoir un apport en eau suffisamment dans votre peau. Vous en avez encore plus besoin, si votre peau a tendance à tirer. Buvez donc au minimum entre un litre et un litre et demi d'eau par jour. L'hydratation peut faire la différence entre une peau lisse et une peau ridée. 

 

4- Mangez moins de sucre

-

Le sucre joue un rôle important et déterminant dans notre production de collagène. Pour faire court, lorsque vous consommez trop de sucre au quotidien, cela réduit la production de collagène et donc l'élasticité de la peau. Donc pour avoir la peau ferme et en pleine santé, on trouve des alternatives plus healthy à se mettre sous la dent comme les fruits secs. Hop, on met dans un placard toutes les sucreries et grignotages inutiles.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Évitez les formules poudres

-

Faites du rangement dans votre trousse beauté, en remplaçant tout ce qui est en poudre par des produits liquides ou des formules crémeuses. Cela inclut le fond de teint, le blush, l'highlighter. Si vos yeux ne sont pas non plus lisses, privilégiez les ombres à paupières façon crème. 

 

Let's Shop !