Bien dormir, avouons-le, c'est la base de tout ! Après une bonne nuit de sommeil, tout nous semble tellement plus facile ! Rayonnantes de beauté, les idées fusent et nous sommes prêtes à affronter la journée, quoiqu'il arrive !

Vous n'êtes pas sans savoir que, sur le long terme, être en manque de sommeil peut avoir des effets néfastes sur notre santé. Et pas des moindres ! Ce manque d'énergie va avoir un impact direct sur notre physique mais aussi, et surtout, sur notre mental. Et c'est ici que cela devient "intéressant" ! Cela va premièrement se ressentir au niveau de vos humeurs. À fleur de peau, vous serez beaucoup moins réceptive que d'habitude. Votre concentration aura du mal à faire des prouesses et tous les petits désagréments du quotidien prendront une ampleur phénoménale. Vous n'aurez pas la patience nécessaire pour prendre du recul et rester zen et celle qui en sera la première tributaire, ce sera vous !

En bref, vous l'avez compris (et sûrement déjà vécu), un sommeil de qualité est indispensable ! C'est pourquoi nous aimerions partager avec vous, les dix astuces permettant d'effectuer de bonnes nuits réparatrices !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Mangez léger
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Z o ë P a s t e l l e (@zoepastelle) le

Si vous souhaitez éviter ballonnements et autres petits désagréments avant d'aller dormir, nous vous conseillons de miser sur un repas léger. Votre organisme n'est pas programmé pour digérer lorsque vous vous trouvez dans les bras de Morphée. C'est pourquoi nous vous conseillons d'opter pour des plats riches en oméga 3 et acides aminés ! 

 

2. Douchez-vous le soir
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madison Headrick (@madison.headrick) le

Essayez de prendre votre douche environ une heure avant d'aller vous coucher. En plus de vous délasser après une dure journée de travail, ce moment de détente bien mérité sera le moyen de faire chuter votre température corporelle et ainsi de mieux préparer votre corps au sommeil. 

 

3. Lésinez sur les écrans
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexina Graham (@alexinagraham) le

Out les écrans de téléphones et d'ordinateurs. La lumière qu'ils dégagent ralentit la production de mélatonine (hormone du sommeil) et stimule votre cerveau. Vous l'aurez saisi, si vous souhaitez vous endormir au plus vite, arrêtez tout !  Une à deux heures avant d'aller vous coucher, mettez toutes ces mauvaises habitudes de côté et laissez-vous plutôt tenter par le dernier Joël Dicker !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Écoutez votre corps
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CINDY MELLO (@cindymello) le

 

Le train de vie que nous menons au quotidien n'est pas forcément des plus reposants. C'est pour cette raison que lorsque le mental tient encore mais que le corps ne suit plus, il faut savoir dire stop ! Lorsque vous vous sentez fatiguée, n'hésitez pas à vous accorder quelques micro-siestes et ne repoussez pas l'heure du coucher si votre corps vous supplie de vous glisser sous la couette !

 

5. Ne pratiquez pas de sport le soir
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Romee Strijd (@romeestrijd) le

Le sport est évidemment excellent pour la santé, mais il est préférable de le pratiquer en journée. Si vous aviez prévu, ce soir, de vous lancer dans une séance de boxe endiablée juste avant de retrouver votre lit, nous vous recommandons de poser les gants illico et de repousser ! Les activités physiques à haute intensité vont avoir tendance à augmenter votre rythme cardiaque ainsi que votre température corporelle. Cela peut, sur le long terme, dérégler votre organisme et provoquer d'éventuelles insomnies !

 
6. Respirez profondément
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily DiDonato (@emilydidonato) le

Les exercices de respiration, et en particulier la respiration "alternée", peuvent s'avérer miraculeux si vous n'arrivez pas rapidement à trouver le sommeil. Allongez-vous confortablement puis procédez ainsi : bouchez la narine droite avec le pouce de la main droite. Inspirez puis expirez lentement de la narine gauche durant quatre secondes. Marquez un temps d'arrêt d'une seconde puis recommencez l'ensemble en expirant. Effectuez dix à vingt respirations comme ceci puis changez de narine.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Plongez-vous dans le noir
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Victoria's Secret (@victoriassecret) le

Éteignez chaque appareil susceptible de dégager la moindre lumière, même la plus infime ! Baissez vos stores et fermez vos volets de manière à ce qu'aucune lueur ne vienne vous gêner durant votre sommeil. Pensez également à porter un masque pour les yeux, pratique dans toutes sortes de situations. 

 

8. Misez sur un bon matelas
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Girls In Paris (@girlsinparis_) le

Sans paraître clichées, le matelas est littéralement la base d'un bon sommeil. Mais il est important de porter une attention particulière à vos propres besoins. Vous n'avez évidemment pas le même dos que votre voisine et ce qui peut être parfait pour les autres ne l'est pas nécessairement pour vous. Prenez donc le temps d'en essayer plusieurs et renseignez-vous auprès d'un spécialiste !

 

9. Évitez le thé et le café
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sofia Tsakiridou (@matiamubysofia) le

Vous n'êtes pas sans savoir que le thé et le café, tout comme la plupart des sodas, sont à proscrire avant d'aller dormir ! Ces boissons ravissent peut-être vos papilles mais, résultat des courses, c'est la qualité de votre sommeil qui trinque ! Si vous ne pouvez pas vous en passer, pas d'inquiétude. Sans faire une croix dessus, nous vous conseillons de limiter leur consommation tout au long de la journée !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

10. Adoptez un rythme régulier
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Megan Williams (@meganmayw) le

La notion de "bien-être" est très souvent synonyme de rythme, et il suffit tout simplement de trouver celui qui vous convient le mieux. Si certaines n'ont besoin que de quelques heures de sommeil pour être d'attaque le lendemain, d'autres sont obligées de passer par huit heures de sommeil afin de retrouver toute leur énergie. Pour y arriver, pas de secret : il suffira d'être tout simplement à l'écoute de vous-même !

 

Tags : sommeil