"Une salade tomate-mozza, s’il vous plaît !"

Fruit ? Légume ? La toile est encore partagée à ce sujet, mais elle s’accorde cependant à dire que la tomate contient de nombreux bienfaits pour notre beauté. 

Aux propriétés rafraîchissantes et astringentes, riches en vitamines A et C et en antioxydants, les tomates sont excellentes pour la peau, d’une part pour lutter contre les impuretés et le vieillissement cutané, mais aussi pour retrouver une peau saine, en pleine forme, comme ressourcée. La tomate est également très bénéfique pour les cheveux.

Si ces propriétés bienfaisantes pour la peau vous étaient inconnues, vous risquez d’être ravie de tout ce qu’elle apporte à votre peau et à votre bien-être

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Pour tonifier la peau

-

La tomate étant un excellent actif de régénération cellulaire, elle vous sera très utile pour lutter contre les impuretés. Pour cela, il vous suffit d’écraser une tomate et un avocat pour en faire un masque pour le visage. Laissez le mélange agir pendant 15 à 20 minutes. Avec l’acidité de la tomate, vous allez avoir l’impression que le masque irrite votre peau, mais bien au contraire, elle agit en profondeur et nettoie vos pores parfaitement. Le fait d’ajouter de l’avocat va permettre à votre peau de conserver son hydratation naturelle.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Pour diminuer l’apparence des pores

-

Riche en vitamine C, le jus de tomate aide aussi à éliminer l’excès de sébum qui peut obstruer les pores et les faire paraître plus grand. Pour les éliminer, rien de plus simple ! Après avoir bien nettoyé votre peau avec de l’eau chaude et un nettoyant, vous pouvez délicatement tremper des morceaux de coton dans le jus de tomate que vous allez déposer sur votre visage en laissant 20 bonnes minutes. Pensez à bien rincer votre visage à l’eau froide après. 

 

3- Pour prévenir l’acné et points noirs

-

Étant très acide, la tomate détient des nutriments très bénéfiques pour éliminer les impuretés présentes sur votre visage, en délogeant les saletés comme les points noirs et en prévenant les vilains boutons non souhaités. Prélevez la pulpe de la tomate dans un pot et appliquez-la sur les zones problématiques pendant 30 minutes. Vous pouvez le faire chaque jour pendant 2 semaines et vous verrez une réelle différence sur votre visage. Rincez bien à l’eau froide après application.

 

4- Pour traiter la peau grasse

-

Caractérisée par une production de sébum importante, votre peau est souvent huileuse et brillante. Pour y remédier, la tomate pourrait devenir un de vos meilleurs produits de beauté. Enrichie en vitamine A et C, son acidité permet de diminuer l’apparence grasse de votre peau. Tout d’abord, nettoyez bien votre peau. Coupez une tomate en 2, frottez-la directement sur votre peau et laissez le jus de la tomate bien pénétrer votre peau pendant 15 minutes. Puis rincez votre visage à l’eau froide ou tiède.  

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5- Pour ajouter de l’éclat au teint

-

Aux vertus antibactériennes, le miel est connu pour hydrater et nourrir la peau. Associé à la tomate, votre peau sera nettement plus saine avec un teint éclatant et lumineux. Pour se faire, pelez une tomate et écrasez la chaire dans un bol. Ajoutez à la pulpe, 3 cuillères à soupe de miel. Vous obtiendrez un mélange pâteux, très relaxant et bienfaisant pour votre peau. Appliquez le masque sur une peau nette et sèche. Vous pouvez remplacer la tomate fraîche par du jus de tomate. 

 

6- Pour retarder le vieillissement cutané

-

Pour un masque anti-âge, revitalisant et anti-vieillissement cutané, vous devez mélanger un verre de pulpe de tomate avec une cuillère à soupe d’huile végétale. Ensuite, ajoutez le jus d’un demi-citron et remuez bien pour obtenir une préparation homogène et lisse. Appliquez-la en couche épaisse sur le visage en évitant le contour des yeux et laissez bien poser pendant 15 minutes pour que le mélange pénètre bien la peau. Puis rincez à l’eau fraîche. Votre peau sera nettement reposée, plus fraîche et jeune.

 

7- Pour hydrater les cheveux

-

Si vos cheveux ont des pellicules ou des pointes fourchues, il faut y prendre soin dès le début pour éviter de devoir passer au coup de ciseaux qui peut être bien contraignant si vous avez une belle et longue chevelure. Après votre shampoing, versez du jus de tomate dans vos cheveux comme un après-shampoing et laissez mariner pendant cinq minutes. Ce revitalisant maison va également enlever les résidus présents sur votre fibre capillaire, mais aussi hydrater vos cheveux. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Let’s Shop !