Tous les dimanches après-midis, vous êtes à l'affût de nouvelles astuces beauté.

Bien assise sur votre canapé douillet, vous vous frottez les mains, car vous êtes persuadée de dénicher l'astuce qui viendra tout droit des States et qui donnera du tonus à votre soin beauté du weekend. Le genre de truc que VOUS seule savez et que vos copines envieront.

Problème ! Vous ne trouvez ni concept révolutionnaire, ni nouveautés, absolument rien !

Du coup, vous décidez de faire comme les semaines précédentes. Vous recyclez les recettes obsolètes qui ne marchent plus depuis des décennies et qui ne facilitent en aucun cas votre bien-être.

Vos yeux gonflés sont le résultat de nuits agités, vos lèvres qui pèlent ressentent le stress en permanence et vos cheveux ternes n'ont même plus de vie depuis des lustres.

Troquez les yeux fatigués, les lèvres abimées et vos cheveux secs contre une bouche sensationnelle, une chevelure resplendissante et des yeux au top de leur forme !

Les Éclaireuses vous partagent les quatre astuces beauté qui vous requinqueront à coup sûr.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Les lèvres

astuces Crédit Photo : Rouge Framboise


Vos lèvres sont remplis de baume à lèvres mais rien ne vous empêche, de les lécher, de les mordiller pour tout et pour rien. Vous pensez peut-être que c'est glamour lorsque vous le faites. Le froid n'a même pas encore posé son pied sur la terre ferme que vos lèvres sont déjà gercées à en plus finir !

Neutralisez-les sans plus attendre !

Astuces :

Vous hallucinerez le jour où vous essayerez cette recette. Chaque ingrédient a des actions qui protégeront et embelliront vos lèvres. Vous serez parées pour cet hiver ! Fabriquer un exfoliant maison, ce n'est pas compliqué. Ajoutez à votre liste de courses :

  • le sucre roux : à utiliser pour ses gros grains exfoliants
  • le sucre en poudre : à utiliser pour son gommage en douceur
  • l' huile de jojoba ( bio bien sûr !) : elle promet protection et hydratation
  • Le miel : pour combattre les cicatrices

Foncez dans votre cuisine pour réaliser cette recette. Vous l'utiliserez matins et soirs.  Mettez le reste dans un petit pot pour qu'il vous accompagne au quotidien en cas d'agression .

 

2- Les cheveux

astuces Crédit Photo : Model Coiffure

Mes cheveux sont out  ! Après tant de colorations, de sèche-cheveux ou de fers, vos cheveux sont déprimés et manquent de vie. Même dans les moments les plus joyeux de votre existence, ils sont aux abonnés absents. Lorsque vous tentez de passer la brosse à cheveux pour les réveiller, encore une fois la réponse s'avère à être négative.

Astuces :

Cette recette est faite pour vous les paresseuses ! Allez tout simplement dans votre cuisine, et profitez de votre dimanche après-midi pour être un véritable top chef. Oubliez le saladier, les ustensiles de cuisine. Faites place à la simplicité pour une recette prête en moins de 5 minutes.

Prenez du romarin, de l'eau et rien d'autre !

Faites bouillir l'eau pendant 1o minutes et rajoutez les branches de romarins frais.  Laissez  infuser 15 minutes et laissez refroidir. Dites au revoir aux branches de romarins et remerciez-les des saveurs qu'ils procureront à vos cheveux en les passant dans une passoire.

Ne bousculez pas votre routine capillaire pour autant. Utilisez le mélange romarins/eau comme un soin final à laisser poser 15 minutes puis rincez à l'eau fraiche.

Vos cheveux auront repris toute leur énergie !

 

 3 - Les yeux

astuces Crédit Photo : Mesacesan

 

Mes yeux , ma bataille. Tous les matins, vous essayez de trouver une stratégie afin de vous débarrasser de vos yeux gonflés. Vous avez déjà essayé les tentatives de relaxation en mettant deux concombres crus pour les raviver, mais rien n'y fait ! Les phrases du genre " Eh ben ! La nuit a été courte ! ", " Oh ma pauvre, n' hésite pas si tu as besoin de parler " vous agacent. On se calme ! Vos yeux sont justes gonflés naturellement mais il est maintenant temps de changer cela !

Astuces :

Une application drainante et apaisante pour vos yeux bouffis, ça existe ! Alors réduisez un peu votre consommation de thé car vous en aurez besoin. Prenez deux sachets de thé, mettez-les au congélateur. Après 20mn au frais, vos sachets de thé sont prêts. Allongez-vous, oubliez tout ce qui se trouve autour de vous et déposez vos sachets frais sur vos yeux et massez-les délicatement pendant 5mn .

Namasté !

 

 4 - Les boutons

astuces Crédit Photo : Le mag

 

SOS bouton ! Maison, boulot, dodo : c'est votre rythme de vie ! Pression et stress sont les mots qui rythment votre quotidien !

Avec le train de vie que vous menez, vous n’êtes pas à l’abri d’une attaque cutanée. Hors de votre période ragnagna, votre visage ne se repose pas. Une fois la guerre terminée, une autre éclate en laissant de gros dégâts derrière elle. Mais ce n'est pas une raison pour abdiquer ! La tomate est votre dernier recours. Elle sera pour vous une précieuse alliée contre l’acné. Gorgé de minéraux et de vitamines antioxydantes, ce légume a des propriétés anti-infectieuses, nettoyantes et cicatrisantes pour la peau .

Astuces :

Coupez une tomate en fines tranches,  appliquez-les sur les boutons d’acné pendant une vingtaine de minutes. Rincez ensuite abondamment à l’eau froide avant de nettoyer votre peau avec un savon doux surgras. Cela évitera le dessèchement cutané et préservera l’équilibre de votre peau. Bombardez-les encore pendant 8 jours.