Exfolier. Tel est le mot d'ordre pour une peau douce et en bon état ! 

Et figurez-vous que les gommages ne sont pas seulement destinés à exfolier votre visage. Les cellules mortes et les impuretés sont présentes à la surface de l'ensemble de votre peau. 

Alors si vous voulez éviter une texture de peau terne ou un peu granuleuse ainsi que les vilains poils incarnés, il va falloir chouchouter plusieurs parties de votre corps.

Voici une liste des 5 zones que vous devriez exfolier plus souvent. Et ça peut parfois être surprenant... 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Les lèvres 
Photo : Pinterest

Malgré le fait que ce soit une partie évidente de votre visage, les lèvres sont souvent oubliées lors des gommages. Et même si vous portez un magnifique rouge à lèvres, les petits peaux se voient et gâchent un peu le résultat ! Pour avoir des lèvres en meilleur état, on fait des gommages assez régulièrement. 

Vous pouvez utiliser un gommage spécial pour les lèvres ou pour le visage. Sinon, il est aussi conseillé d'utiliser une brosse à dent propre et souple et de faire des mouvements circulaires sur le dessus de vos lèvres. Allez-y doucement car la peau de vos lèvres est fine et sensible. 

 

2. Le cuir chevelu 
Photo : Jamie Nelson

Oui vous avez bien lu, il faut penser à exfolier son cuir chevelu. Le but est d'éliminer les cellules mortes, les impuretés et réduire les pellicules que le shampooing ne peut pas retirer. 

Si vous les laissez s'accumuler, cela peut entrainer l'obstruction des pores et empêcher la pousse de vos cheveux voir même augmenter leur chute. Grâce à un bon gommage le cuir chevelu a évacué l'excès de sébum et peut enfin respirer.

 

3. Les bras 
Photo : The Mirror

Vous avez une peau légèrement granuleuse ? Et on a souvent l'impression que vous avez la chair de poule... Ce n'est qu'un détail !

Environ 40% de la population souffre de la kératose pilaire et nombreux sont ceux qui veulent réduire l'apparence de ces petites plaques. C'est une maladie génétique de la peau qui cause un effet "chair de poule", mais elle demeure sans risques particuliers. 

Pour essayer d'améliorer l'aspect de la peau, il faut se servir d'un savon exfoliant ou d'une lotion exfoliante contenant des acides alpha-hydroxylés. Attention, il faut y aller doucement pour ne pas empirer encore plus l'état de vos bras. 

 

4. Les jambes
Photo : WiseGeek

À chaque fois que vous utilisez votre rasoir, vos poils et votre peau risquent facilement les irritations. Parfois vous avez de la chance et ça vous fait des jambes douces de déesse, d'autres fois vous vous retrouvez à chasser vos vilains poils incarnés...

Nous avons la solution... Vous avez deviné ? Eh oui, il faut encore gommer ! Il est fortement conseillé d'exfolier sa peau des jambes avant chaque épilation. Cela permet d'éliminer les peaux mortes, d'éviter la formation des poils sous la peau en la rendant bien plus douce. Essayez d'utiliser du gel à raser pour protéger votre peau.

L'épilation sera bien plus efficace si vous pensez à tout ça ! Et vous verrez la différence, c'est promis. 

 

5. Vos pieds 
Photo : Lady Care Health

En attendant patiemment l'arrivée de l'été, il est évident que vos pieds sont restés enfermés tout l'hiver. Il faut quand même penser à les hydrater et à prendre soin d'eux. Il est conseillé d'exfolier ses pieds et talons une fois par semaine pour éviter la formation de cors ou fissures douloureuses dus à la sécheresse. 

Utilisez ensuite une crème hydratante spéciale pour les pieds. Une fois appliquée, il suffit de mettre des chaussettes en coton et de se coucher comme ça. Au réveil, vous aurez des pieds tout doux et hydratés et c'est bien plus agréable dans la vie de tous les jours. 

 

Photo de couverture : ©Jamie Nelson