On dit qu'elles pointent le bout de leur nez dès que les beaux jours arrivent... On dit aussi qu'elles font fureur sur nos têtes et nous donne des crampes aux bras tant il est difficile de les obtenir... On en dit beaucoup de bien, jusqu'à les qualifier d'indispensables beauté de l'été... Mais qui sont-elles ? 

Les amatrices de plage et de soleil savent déjà de qui nous parlons, plutôt de quoi ! Évidemment, qui dit plage, dit eau salée et qui dit eau salée, dit beach waves ! Que serait un été sans ces boucles coiffées-décoiffées qui ornent nos plus beaux looks estivaux ? 

Véritable must-have des beaux jours, passer un été sans au moins un petit look beach waves est un crime ! La coiffure la plus californienne débarque sur nos cheveux pour faire tourner les têtes. 

Oui mais voilà, aller à la plage semble compromis cette année et nous ne voulons pas attendre de nous baigner dans de l'eau salée pour avoir un look de surfeuse. Ne vous en faites pas, nous avons trouvé les 5 astuces les plus efficaces pour adopter un beach waves plus vrai que nature ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Avec un boucleur 

Évidemment, qui dit boucles dit boucleur ! Armez-vous de votre fer à boucler et faites-le chauffer. Prenez mèche par mèche et enroulez-les une par une autour de votre fer. Pour un effet naturel, n'hésitez pas à passer vos doigts dans les boucles pour les décoiffer ! Attention, cette technique fait les bras ! 

 

2. Avec un fer à lisser 

Si vous n'êtes pas adepte du fer à boucler, vous avez toujours l'option lisseur ! Faites-le chauffer et mettez vos mèches une par une entre les plaques et tournez-les vers l'extérieur pour créer une belle boucle. Parce que les surfeuses ne sont jamais parfaitement coiffées, n'hésitez pas à rendre le tout sauvage ! 

 

3. En twistant vos cheveux 

Et si vous faisiez danser le twist à vos cheveux ? Rien de plus simple pour avoir de belles boucles naturelles ! Prenez une mèche puis enroulez-la sur elle-même. Ensuite, passez le lisseur par petit coup sur la mèche enroulée et répétez l'opération sur toute votre chevelure !

 

4. En faisant une natte avant de dormir 

L'astuce la plus vieille du monde pour avoir de belles boucles : la natte sur cheveux humides ! Aussi facile que de dire "bonjour", il vous suffit simplement de faire une natte haute sans l'attacher à la base, une fois vos cheveux mi-secs mi-mouillés après la douche. Le lendemain matin, vous vous réveillerez avec une belle chevelure bouclée !

 

5. Avec un spray beach waves 

-

Lorsqu'on parle de beach waves, on parle inévitablement des sprays magiques ! Pour celles qui ont déjà une belle base ondulée, il vous suffit simplement de vaporiser un spray d'eau salée sur vos cheveux pour donner un effet surfeuse garanti à 100% !