Ahh... La mer !

Vous l'avez rêvé toute l'année et enfin, vous y êtes. Vous vous laissez berçer au rythme des vagues avec le soleil qui vous réchauffe le visage et vous procure un vrai sentiment de bien-être. Vous écoutez les vagues s'écraser doucement sur le sable pendant que vous faites bronzette sur votre serviette, avec cette petite brise et Juan qui vous passe un peu de crème dans le dos pour ne pas que vous soyez toute rouge... Le rêve. 

Oups, pardon. On était déjà parties ! Peut-être que pour vous, les vacances c'est plus visites, montagne, randonnées etc. Mais pour certaines d'entre vous, après l'effort, celui de vous être crevée au boulot, c'est l'heure du réconfort ! Farniente, plage et cocktails

Alors pour ne pas que vous culpabilisiez, sans raison, de ne rien faire à part la bronzette, on voulait vous dire à quel point la mer avait des effets bénéfiques sur vous. Et oui, saviez-vous qu'en plus de faire partie de votre carte postale idéale ou de vous rafraichir un petit peu, l'eau de mer peut vous apporter beaucoup ?

Pas forcément, n'est-ce pas ? C'est pour cela qu'on est là. On vous dévoile les 5 bienfaits principaux que l'eau de mer a sur vous.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un regain d'énergie 
Source : We Heart It

On vous passe les détails scientifiques mais sachez que l'eau de mer est pleine de ce qu'on appelle des électrons de dissolution et ces petites choses rechargent votre corps en ions négatifs (vous vous souvenez de vos cours de physique ?). Ces ions qui se développent dans tout le corps vont permettre de régénérer vos cellules et de vous débarrasser au maximum des toxines qui polluent notre corps (bouuh). Votre corps régénéré, vous êtes presque toute neuve, façon de parler. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Une source d'apaisement
Source : We Heart It

Après dix minutes dans l'eau de mer, vous devriez commencer à ressentir les effets. Le bruit des vagues est déjà, et c'est avéré, apaisant. L'eau de mer est composée de ce qu'on appelle les oligo-éléments, vous avez déjà dû en entendre parler. Et ces oligo-éléments, avec l'iode présente dans l'eau de mer, permettent à votre corps d'évacuer toutes les tensions. Si vous faites une séance de sport, allez vous baigner après, cela vous empêchera d'avoir des courbatures et vous pourrez danser comme une folle le lendemain. 

 

3. Un exfoliant naturel
Source : We Heart It 

Saviez-vous que l'eau de mer était pleine de sel ? On vous taquine. Et bien ce sel est très bon pour votre peau, il permet de vous débarrasser de vos peaux mortes. Son sel inspire beaucoup de gommages maisons. En thalasso, les soins à l'eau de mer permettent de guérir beaucoup de maladies comme l'acné, les démangeaisons, l'herpès etc. Bon pas très sexy mais c'est pour vous dire que l'eau iodée dans une routine beauté c'est le top. N'hésitez donc pas pour des gommages à base de sel de mer et surtout pas du sel de table hein. Ce n'est absolument pas la même chose.

 

4. Une vraie cure détox
Source : We Heart It

Lorsque l'eau est fraîche, c'est encore mieux. Oui on sait ce n'est pas très agréable au début, on vous voit déjà les bras en l'air, la bouche grande ouverte en criant "C'est froid, c'est froid." Mais allez-y, et que ça saute ! L'eau de mer fraîche permet une bien meilleure circulation sanguine, elle raffermit votre peau et si vous voulez vous raffermir le corps et effacer cette vilaine cellulite, il est conseillé de nager ou bien de marcher. Faites autant d'aller-retours que vous le souhaitez sur le bord de la plage, dans l'eau évidemment et allez assez loin pour que vous sentiez l'effort. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Assainit vos cheveux de nature grasse ou avec des pellicules
Source : We Heart It

Vous ne vous êtes jamais rendue compte que l'eau de mer rendait vos cheveux plus beaux. Oui, plus secs pour certaines car la mer et le soleil sont des agressions pour les cheveux mais n'avez-vous pas, au moins une fois, aimé vos cheveux après qu'ils aient séchés ? Pour les bouclées, vos cheveux sont terriblement indisciplinés et vous avez l'air sauvage, le kiffe pour passer l'après-midi à flâner au soleil. Pour les cheveux gras ou avec des pellicules, sachez que l'eau de mer assainit considérablement votre cuir chevelu. Vous avez donc un équilibre parfait. L'eau de mer ne va pas vous assécher comme celles qui ont les cheveux fragiles. 

 

Photo de couverture : ©nnm.me