C'est bien connu, les filles ne sont jamais satisfaites de rien : elles veulent les cheveux bouclés quand elles les ont lisses, lisses quand elles les ont bouclés. Elles veulent des yeux turquoises et le corps des filles sur Instagram. Et de toutes façons, elles ont plein de défauts, et c'est la fin du monde.

Les Éclaireuses ne sont pas tout à fait d'accord. À chaque problème, il y a une solution. Aujourd'hui, on a pensé à de nombreuses nanas qui se plaignent d'avoir des yeux trop petits, un regard de fouine, un clin d’œil étriqué.

C'est donc pour vous que nous avons déniché 5 trucs et astuces maquillage pour agrandir votre regard le plus naturellement possible, pas de panique, on vous explique ! 

 

5 astuces pour agrandir le regard 5 astuces pour agrandir le regard.

 

1) Les sourcils

Même s'ils sont parfois une source de crise de nerfs devant le miroir, les sourcils ont un rôle important dans le rendu de notre regard. C'est pourquoi il faut s'assurer qu'ils soient bien dessinés et surtout qu'ils aient un fini tout à fait naturel : pas question de vous dessiner des sourcils ridiculement fins dignes d'un coup de marqueur ou d'un personnage de Disney. 

Qu'ils aient une forme satisfaisante ou au contraire qu'ils soient trop épilés, trop fins ou trop clairs, vous pouvez perfectionner et améliorer vos sourcils grâce à un fard à paupière marron ou tout simplement, un crayon à sourcils. 

 

Les sourcils Le sourcil 

Notre objectif étant d'obtenir un effet naturel, brossez vos sourcils vers le haut puis vers l'extérieur, commencez par la base inférieure et tracez un léger trait de la forme que vous voulez leur donner. Remontez à l'aide de petits mouvements imitant le mouvement naturel des poils de vos sourcils.

Pour estomper le surplus de crayon ou de fard, brossez-les à l'aide d'une brosse à goupillon (les brosses type mascara disponibles dans le commerce).

Astuce ingénieuse : Pour fixer le tout, utilisez un top coat transparent ou un peu de baume à lèvres (toujours transparent !) avec votre doigt. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2) Les cils 
Le mascara Les cils

Plus vos cils seront longs et étoffés, plus votre regard paraitra grand. Si vous n'avez pas une longueur de cils naturellement extravagante, vous pouvez utiliser un recourbe-cil.

Ne paniquez pas, cette drôle de pince fait plus de peur que de mal. Posez donc le recourbe-cil à leur base puis pressez légèrement avant d'appliquer votre mascara à deux reprises (deux couches pour deux fois plus de volume).

Pensez à adapter votre mascara : volume pour des cils fins, allongeant pour des cils courts. Évitez cependant d'en appliquer sur les cils inférieurs si votre objectif est réellement d'agrandir votre regard. 

3) L'anti-cernes 
L'anti cerne Le Touche Eclat d'Yves Saint Laurent, le must have de votre trousse à maquillage

Son utilité dans ce genre de circonstance mérite d'être connue. Dans un premier temps, rendez-lui son usage de base. Les cernes étant les pires ennemis du regard, il faut les faire disparaitre.

Le résultat paraitra toujours plus naturel si vous estompez le produit avec votre doigt. Chez Les Éclaireuses, on a tout de même une petite préférence pour le Touche éclat de Yves Saint Laurent. Plus liquide et plus lumineux qu'un anti-cerne basique, il est multi-usages. Un vrai Must-Have de la trousse à maquillage.

Astuce ingénieuse : Il faut le choisir une demi teinte plus claire que la carnation de votre peau pour qu'il puisse effectivement rendre son "éclat" à votre visage. Si vous le disposez sous les sourcils et aux coins intérieurs des yeux, il illuminera votre regard et agrandira ainsi vos yeux. 

 

4) Le fard à paupières
Le fard à paupière Le fard à paupières

Souvent redouté pour cause de "non-maitrise-sur" le fard à paupières sera également l'un de vos plus fidèles alliés dans la course aux yeux de biche.

Avant toute chose, utilisez une base de fard à paupières pour fixer celui-ci ou tout naturellement pour éclaircir la paupière. Pour ouvrir votre regard, privilégiez le fard à paupières nacré ou irisé très clair (beige, beige rosé, sable, beige doré ou blanc) qu'il vous faut appliquer dans le coin interne de l’œil.

Estompez sur la paupière mobile. Jouez ensuite avec une couleur plus foncée et mate (trop de paillettes tue la paillette) en l'appliquant au creux de la paupière et de l'arcade sourcilière. Vous pouvez aussi réutiliser cette couleur sur le commencement de votre paupière inférieure.  N'oubliez pas de bien estomper et d'avoir le pinceau léger.

Astuce ingénieuse : les fards à paupières clairs se disposent toujours sur le coin interne de l’œil et de la paupière. À l'inverse le fard à paupières foncé qui se dispose sur les coins externes. Le rendu doit être le plus naturel possible ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5) L'INCONTOURNABLE : le crayon blanc 
Le crayon blanc Le crayon blanc

On connait toutes le trait de crayon khôl noir à l'intérieur de la paupière inférieure : si vous souhaitez agrandir votre regard, il faut l'oublier tout de suite car au contraire, il a tendance à bien le rétrécir.

Pour obtenir l'effet escompté, il va falloir user d'un crayon blanc ou nude (oui,oui ça existe !). En remplaçant le noir par une couleur claire, votre regard va gagner en luminosité. C'est l'astuce infaillible et incontournable pour agrandir vos yeux

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : maquillage