Google Google Google ... Notre cher et précieux ami ! Combien de problèmes résolus ? Combien de réponses trouvées ? Combien de catastrophes évitées grâce à lui ? 

En cette fin d'année, Google a réuni les questions les plus googlées en 2015. Dans le lot se retrouvent bien sur de nombreuses questions beauté ! 

En parfaites petites Éclaireuses que nous sommes nous avons réuni pour vous les 10 questions beauté les plus googlées de l'année 2015 ... et leurs réponses ! Eh oui, sinon tout cela n'a que peu d'intérêt ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

  

1 - Comment enlever des ongles en acrylique soi-même ? 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Les ongles en acrylique sont très sympas... mais beaucoup moins à enlever. Si toutefois vous souhaitez faire cette étape vous-même, voici la marche à suivre : 

Étape 1 : Commencez par couper un maximum d'ongles avec un coupe-ongles ou avec un coupe-cors si les ongles sont très épais. 

Étape 2 : À l'aide d'une lime ou d'un polissoir à grains épais, grattez la couche supérieure de l'ongle. 

Étape 3 : Versez précautionneusement de l'acétone dans un bol. Faites très attention, il s'agit d'un produit extrêmement inflammable ! 

Étape 4 : Protégez les contours de vos ongles avec de la crème ou de la vaseline. En effet, l'acétone va dissoudre l'ongle en acrylique mais risque aussi d'abîmer votre peau. 

Étape 5 : Imbibez des cotons d'acétone, placez-les sur vos ongles et enroulez-les de papier aluminium. Laissez agir 30 minutes avant d'enlever le tout et de rincer. Grattez le reste d'acrylique avec une petite lime ou un polissoir. Une fois toute ces étapes finies, n'oubliez pas de bien laver et hydrater vos mains et vos ongles !

 

2 - Comment enlever du vernis semi-permanent ? 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

La procédure pour enlever le vernis semi-permanent est exactement la même que pour les ongles en acryliques, décrite ci-dessus ! 

La seule différence est que le temps de pose des cotons imbibés sera moins important pour le vernis semi-permanent : comptez une vingtaine de minutes environ. 

 

3 - Comment faire une tresse Française ? 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Rien de plus joli qu'une tresse française classique ! Voici les 5 étapes pour la réaliser :  

Étape 1 : Démêler convenablement vos cheveux et placer-les sur l'arrière.

Étape 2 : Séparez vos cheveux en trois mèches sur le haut de la tête

Étape 3 : Prenez vos trois mèches de façon à ce que 2 des mèches soient maintenues dans une main et la troisième dans la main opposée.

Étape 4 : Faites quelques rangs comme une tresse africaine : en passant la mèche de droite sur la mèche du milieu, puis prenez la mèche de gauche et passez-la sur la mèche du centre en ajoutant de nouvelles mèches à chaque étape de tressage.

Étape 5 : Une fois votre tresse arrivée à votre nuque, finissez votre coiffure en tressant vos cheveux jusqu'aux pointes. Vous n'avez plus qu'à la nouer avec un élastique ... Et l'affaire est dans le sac ! 

 

4 - Comment faire le lip-challenge de Killy Jenner ?
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Vous avez forcément entendu parler de ce phénomène en 2015. 

L'objectif de ce défi ridicule ? Augmenter le volume de ses lèvres, mais d'une façon peu intelligente ... 

Certes nous sommes censées répondre à ces 10 questions ... mais nous ne le feront pas pour celle-ci, car dans le genre "défi inconscients", celui-ci se classe bien haut ... 

 

5 - Comment se percer un bouton ? 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Ne le faites pas tout simplement ! Rien de tel pour attraper une mauvaise infection ... 

Si un bouton vous dérange vraiment, n'hésitez pas à consulter un médecin. Eh oui ! il n'y a pas de honte à aller voir un médecin pour un bouton car celui-ci pourrait être dangereux ... 

Si le bouton doit être percé, le médecin vous le fera convenablement et ça vous évitera tout problème. 

 

6 - Comment avoir un teint glowy ? 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Pour avoir un teint glowy parfait rien de tel que le strobing ! Nous vous avions déjà fait part de cette nouvelle méthode pour avoir un teint absolument sublime, et vous aviez adoré ! Pour le reproduire, c'est ici

 

7 - Qu'est ce que sont les "lip-fillers" ?
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest
Les lip-fillers sont des injections d'acide hyaluronique ou de botox dans les lèvres, ayant pour but d'augmenter le volume des lèvres. 

Se faire des injections dans les lèvres n'est pas une décision à prendre la légère. Mais si tel est votre souhait n'hésitez pas à contacter plusieurs chirurgiens, regarder les avis et surtout à bien réfléchir à votre acte car comme toute intervention, il peut y avoir de graves conséquences. 

 

8 - Comment faire un chignon avec une tresse inversée ? 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Le chignon avec la tresse inversée c'est LA coiffure de l'année ! Pour la réaliser, rien de plus simple ! Nous vous avions concocté un petit tuto au mois de septembre pour tout vous expliquer, suivez le guide, c'est par ici que ça se passe

 

9 - Comment utiliser un baume pour la barbe ? 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Sérieux les mecs ? Rien de plus simple pourtant ... Prélevez une quantité suffisante de baume, chauffez un peu la matière dans vos mains et passez celles-ci dans votre barbe ... Vous voyez, la beauté c'est facile. Prochaine leçon : on vous explique comment vous brosser les dents ! 

 

10 - Comment ne pas avoir les cheveux électriques ?
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Rien de plus ennuyeux dès le matin que d'avoir les cheveux électriques ! Pourtant de nombreuses astuces existent pour dire bye bye aux cheveux statiques ! 

Astuce 1 : Utilisez des brosses en poils naturels pour limiter l'accumulation de charges électriques 

Astuce 2 : Laissez sécher vos cheveux à l'air libre plutôt qu'au sèche cheveux. Si vous ne pouvez pas vous passez d'un petit brushing, séchez vos cheveux avec un sèche cheveux équipé de l'option "air froid".

Astuce 3 : Appliquez des après-shampoings sans rinçage pour discipliner votre crinière. 

Astuce 4 : Choisissez des shampoings nourrissants et ne négligez surtout pas les masques capillaires !