Nous sommes toutes tombées sous le charme de Blair Waldorf un jour ou l'autre. Son élégance à toute épreuve, son style preppy chic tout droit venu des beaux quartiers de Manhattan nous inspirent encore et toujours. 

Si l'on devait symboliser Blair à travers un accessoire de coiffure, ce serait incontestablement le serre-tête. Symbole de raffinement et de glamour, ce bijou de cheveux termine ses tenues en beauté. 

D'ailleurs, s'il y a un accessoire devant lequel n'importe quelle fashionista craquerait, c'est définitivement le serre-tête. Non, cet accessoire n'est pas réservé aux beaux quartiers ni au style néo-bourgeois. Au contraire, cette tendance vous rendra encore plus unique et moderne en ces fêtes de Noël, de quoi vous laisser tenter. Il vous reste encore quelques jours pour trouver la perle rare, en attendant, ce qui suit devrait vous inspirer.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Quelle est la tendance ? 

-

Qu'il soit matelassé ou plat, coloré ou noir, rempli de paillettes ou discret, le serre-tête est l'accessoire incontournable du moment. Autrefois attitré à un style classique chic, ce bijou pour cheveux se marie aujourd'hui avec tous les styles. Que vous soyez bohème, rock ou encore classique, cet accessoire de mode terminera parfaitement votre tenue et lui donnera une touche d'originalité. Alors, pour une coiffure tendance, il est temps de ressortir vos vieux serre-têtes du placard !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Pourquoi pendant les fêtes ?

-

On mise sur les serre-têtes pendant les fêtes ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils permettent d'apporter une touche de festivité à votre silhouette. Misez sur des textures glamour telles que le velours ou encore la soie. Pour les adeptes des couleurs, le rouge, le doré ou encore un joli tissu argenté feront leur effet. Enfin, si vous avez envie de casser les codes en cette fin d'année, osez le rose, orange, jaune et autres couleurs fluo qui donneront une touche de pep's à votre coiffure.

 

3. Comment on l'adopte ?

-

Le meilleur moyen de l'adopter, c'est d'en essayer par milliers, car il y en a pour tous les styles. Avec une jolie queue de cheval et quelques mèches derrière les oreilles, votre serre-tête mettra en valeur votre joli minois. Vous pouvez également opter pour une coiffure détachée et faire tenir vos mèches grâce à votre accessoire fétiche. Enfin, portez-le de jour comme de nuit, version working-girl pour vous donner un petit air sérieux, puis version cocktails jusqu'au bout de la nuit avec une jolie petite robe noire.

 

4. Inspirations

A. Classique chic

-

 

B. Punk rock

-

 

C. Matelassé

-

 

D. Tressé

-

 

E. Perles

-

 

F. Assorti aux boucles d'oreilles 

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

G. Soyeux 

-

 

H. Glamour

-

 

I. Auréole 

-

 

Let's Shop !