C’est le monde à l’envers, 2018 vient de démarrer et les tendances WTF ne font que s’accumuler. On vous a rabâché maintes et maintes fois que le balayage était LA tendance phare de 2017 et bien cette année, la coloration sera sens dessus dessous ou ne sera pas.

Exit le balayage classique, la nouveauté qui fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, c’est le reverse balayage, comprenez balayage inversé. On vous laisse imaginer ce que ça peut donner. 

Voici tout ce que vous devez savoir sur la future tendance à adopter ou pas. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 

1 - Qu’est-ce que c’est ? 
 

 

Une publication partagée par Destiny Day (@_destinyshairdesign_) le

Petit rappel pour celles qui n’ont pas lu nos articles depuis un bout de temps, le balayage est la fameuse technique qui vous donne des airs de surfeuse australienne même si vous n’avez jamais mis les pieds en Australie et on ne va pas mentionner le surf... 

Non, on ne parle pas d’autobronzant à outrance, mais plutôt de chevelure aux reflets dorés.

Vous l’aurez sûrement compris, le « reverse balayage » est l’opposé de ce que l’on a pu voir jusqu’ici, avec comme principe éclaircir les racines et foncer les pointes. Étrange, non ? 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Pourquoi on craque (ou pas ) 
 

 

Une publication partagée par Aja (@ajauls) le

Il fallait y penser, l’idée n’est peut-être pas la bienvenue pour tout le monde (jamais on ne cédera), mais on ne peut pas nier son originalité, surtout si vous en avez ras le bol de voir le même balayage décliné sur toutes les couleurs et toutes les coupes. 

Le seul véritable inconvénient serait pour celles qui ratent un peu trop souvent leur rendez-vous chez le coiffeur, l’effet racine étant totalement proscrit pour ce look ! Vous devrez faire preuve d’assiduité, si vous n’êtes pas totalement sûre de vous, passez votre chemin. 

À vous de voir. Après tout, il en faut bien pour tous les goûts !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Les inspirations 

-

-

-

 

Tags : réseaux sociaux