Le dimanche, c'est le jour du chouchoutage, bichonnage et tutti quanti. Personne ne vous voit et vous n'êtes pas au summum de vos capacités physiques mais c'est justement le meilleur jour pour un décapage en profondeur. 

Postée devant le meuble de votre salle de bain : vous ne savez pas quel produit choisir. Soucieuse de prendre soin de votre peau, vous avez déjà investi dans tous les masques possibles et inimaginables. Il y en a pour hydrater, d'autres pour exfolier et certains même pour décaper. Façon de parler, bien sur. 

Le problème, c'est que toutes les zones de votre visage ne nécessitent pas le même traitement et vous ne savez pas du tout pour lequel pencher. Tous les faire les uns après les autres n'est tout simplement pas envisageable. Il faudrait pouvoir sélectionner certaines zones.

Bingo. Votre souhait va être exaucé : le multimasking est la technique dont vous rêvez !

"Le multi...quoi ?"

Une chose est sûre, vous allez gagner un temps fou. Alors pourquoi ne pas commencer par se détendre et découvrir avec nous tous les petits secrets de cette technique venue tout droit d'Instagram ? 

On parie que vous allez l'adopter !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Le Mutimasking, c'est quoi ? 
Source : Popsugar

Comme souvent, les réseaux sociaux et notamment Instagram ne sont pas avares de nouvelles tendances plus ou moins utiles. Mais le multimasking est l'idée de génie qui va faire plaisir à votre peau.

Contraction et jeu de termes anglais "multi-tasting" et "masking", le multimasking consiste à jongler avec les différents types de soins pour qu'ils soient adaptés aux différentes zones de votre visage. Comprenez plutôt : un véritable puzzle de masques et de couleurs, de votre propre composition. 

Instagram et ses utilisatrices en sont tombés raides dingues et nous vous avons dégotté quelques inspirations. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source @mjschwerter

Source : @verdantescopa
Source : @hiimtwee
Source : @nebulosaverdeagua
Source : @brittanylatina
Source : @isidorawinter
Source : @andreatapiaross
Source : @pekkapara 
Source : @monrix
Source : @freemanbeauty

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Quels masques pour quelles zones ? 
Source : Pinterest

Vous l'aurez donc compris : tout l'intérêt d'une telle technique est de diversifier les genres de masques. Mais on se doute bien que le choix de ces derniers ne vous sera pas inné. Il y a tout de mêmes quelques bases à connaitre. 

Sur la zone T : Souvent capricieuse de par sa brillance et ses imperfections, la zone T doit être traitée en conséquence : au coin ! Ou peut-être pas. En revanche, vous devez privilégier les masques purifiants, voire même en argile si vous en ressentez la nécessité. Le tout est de nettoyer en profondeur des pores pour les désincruster au maximum.

Sous les yeux : Elle est la partie la plus sensible de votre visage et vos cernes ne se gênent pas pour élire domicile. Fatigue, manque de sommeil… De nombreux facteurs sont en cause mais on ne vous l’apprend pas. L’arme ultime ? Le patch ! Ses deux missions ? Oxygéner et revigorer tout ça.

Sur les joues : Elles manquent d'éclat et sont la cible d'imperfections et de rougeurs ? Misez sur un masque hydratant. Il nourrira, renforcera et rendra sa vitalité à votre peau.