On rêve toutes d'une peau sans défaut, propre jusqu'au bout du nez et douce comme celle d'un bébé. 

Mais avec tout ce choix de produits de beauté, ces crèmes à appliquer le matin avec un sérum et à ne pas confondre avec celle du soir, on s'emmêle les pinceaux et on fait n'importe quoi ! Résultat, on ne prend pas soin comme il se doit de notre joli minois. 

Pourtant, depuis la nuit des temps, les femmes pratiquent des soins beauté très efficaces pour nettoyer et nourrir le visage à tous âges ! Et si votre routine beauté n'est pas au point, découvrez et adoptez l'intemporelle technique du layering. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que c'est ?

-

Le layering est un rituel beauté japonais ancestral très utilisé par les Japonaises, qui d'ailleurs ont souvent une très jolie peau. Grâce à cette technique, votre peau est plus belle, plus lisse, plus pulpeuse. Pourquoi ? Grâce à la combinaison de plusieurs produits sélectionnés précisément pour nettoyer, hydrater et réparer votre peau, au quotidien. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Comment ça marche ? 

-

C'est hyper simple et à la fois sophistiqué, car le layering comporte plusieurs étapes qu'il faut suivre avec soin. Ce rituel se compose de 6 étapes au total, et chacune est aussi importante que les autres. C'est grâce à la superposition de produits bio sur votre peau que votre visage retrouve toute sa vitalité et son éclat. Découvrez sans plus attendre ces 6 étapes, qui ne prennent pas plus de 10 minutes chaque matin, pour un excellent résultat.

 

3. Le rituel commence avec huile démaquillante

-

L'huile démaquillante permet de retirer votre make-up efficacement tout en respectant la peau de votre visage. Idéale pour retirer le mascara en douceur, elle est encore peu utilisée chez nous malgré ses nombreux bénéfices. Finis les yeux de panda ! Et votre peau gagne en souplesse et en douceur au fil des jours. 

 

4. Puis un savon ou un gel nettoyant

-

Une fois que votre maquillage est retiré, il vous faut nettoyer votre peau à l'aide d'un savon ou d'un gel nettoyant, afin de retirer les petits résidus de pollution ou encore les peaux mortes. Cette étape permet également de purifier votre peau et retirer l'excès de sébum, les points noirs et autres imperfections. Pensez à rincer abondamment à l'eau claire. 

 

5. La lotion en 3ème étape

-

Vous avez nettoyé votre peau en profondeur et il ne reste plus qu'à retirer le calcaire et à redonner de l'éclat à votre minois. À l'aide d'un spray, vaporisez votre visage d'une lotion à l'eau florale de rose BIO ou encore au thé vert, puis essuyez délicatement votre visage avec une serviette propre. 

 

6. Le soin contour des yeux

-

C'est la partie la plus fragile du visage et elle mérite d'être chouchoutée au quotidien. Cernes, petites ridules, la peau est très fine et la circulation du sang est plus lente à cet endroit. Un sérum contour des yeux est idéal, que vous appliquerez en massant et en tapotant votre peau, afin de la réveiller en douceur. 

 

7. Le sérum pour raffermir la peau

-

Le sérum permet d'apporter à la peau des vitamines et autres vertus supplémentaires, en complément de votre crème de jour. Il permet ainsi de raffermir votre peau et de lui redonner de l'éclat. Plus vous massez votre visage et plus vous aurez le teint frais, alors n'hésitez pas à prendre votre temps devant le miroir.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Une crème de jour pour hydrater la peau

-

Enfin, étape cruciale de votre routine beauté du visage, l'hydratation. En plus de nourrir votre peau, votre crème de jour permet aussi de protéger votre visage des agressions quotidiennes : pollution, froid, tabac, maquillage... Cette dernière phase du layering est aussi parfaite pour prendre le temps de masser votre peau et de lui redonner du tonus. Le soir, remplacez la crème de jour par une crème de nuit. 

 

Let's Shop !