Si on vous dit mille-feuilles à quoi pensez-vous ?

La plupart pensera à la pâtisserie (Gourmandes !) et d'autres penseront peut-être à l'aspect beauté de la chose. 

En effet le mille-feuilles, c'est l'autre désignation de la méthode du layering. Introduite et popularisé en France par une blogueuse du nom de Sonia, elle n'a pas fini de faire parler d'elle.

Mais... minute papillon ! Qu'est-ce-dont le layering ? Tout simplement une routine soin de la peau qui se caractérise par une superposition de couches de produits de beauté utilisés dans un ordre très précis.

Ce processus vous promet une peau saine et éclatante, à l'instar des femmes asiatiques réputées pour leur peau parfaite. Il fonctionne avec toutes les peaux alors vous pouvez vous jeter à l'eau ! Dans cet article vous allez découvrir comment s'y prendre et dans quel ordre. Ensuite ce sera à vous de jouer !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Étape 1 : huile démaquillante
Source : Pinterest

Quoi de mieux qu'un corps gras pour se débarrasser du maquillage ? L'huile enlèvera l'intégralité de tout ce que vous portez afin de laisser un début de peau propre. De plus en massant votre peau, vous permettez la circulation du sang. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Étape 2 : nettoyant
Source : Pinterest

Pour retirer le petit film gras de l'huile démaquillante, le nettoyant doux est parfait pour le matin et le soir en cas de peau sensible mais si vous le souhaitez il peut être plus costaud pour le soir, c'est à vous de décider. Faites des petits mouvements circulaires et hop vous rincez bien tout ça ! Votre peau est maintenant parfaitement propre. 

 

3 - Étape 3 : lotion
Source : Pinterest

La lotion est nécessaire pour enlever la couche de calcaire laissée par l'eau. Alors vous pensez peut-être que ça fait accessoire, mais elle est très utile car le calcaire est un élément qui assèche énormément la peau. La lotion va empêcher cette réaction. Vous pouvez choisir votre lotion en fonction de votre type de peau : aux plantes astringentes pour les peaux grasses, aux fleurs comme la rose pour les peaux sèches. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Étape 4 : sérum
Source : Pinterest

Le sérum c'est un peu le petit plus fait la différence, la cerise sur le gâteau : un soin concentré, un soin ciblé qui va régler tel ou tel problème de peau. En règle générale les sérums agissent contre le vieillissement, les tâches pigmentaires, les cicatrices ou la déshydratation. N'hésitez pas puisque leur odeur est souvent très apaisante et que vous pouvez vous masser le visage en l'appliquant. 

 

5 - Étape 5 : contour des yeux
Source : Pinterest

Concernant cette étape, vous n'êtes pas obligée d'y passer si vous n'en ressentez pas le besoin. La crème pour les yeux sert à atténuer les ridules et/ou hydrater en profondeur la peau fine et fragile autour de l'oeil. 

 

6 - Étape 6 : crème
Source : We heart it

Il faut la choisir en fonction de son type de peau : là vous avez l'embarras du choix pour la texture : gel, fluide, épaisse... Une crème sera faite pour vous ! Elle doit être hydratante et protectrice pour le matin afin de bien préparer la peau au maquillage. Pour celle du soir, (si vous voulez une crème de jour / une crème de nuit) elle doit apporter ce dont votre peau nécessite et régler ses petits désagréments : ridules, tâches, imperfections, plaque de sécheresse... Vous pouvez ainsi ajouter des soins ciblés comme les gels anti-boutons par exemple.

Pourquoi utiliser ces produits la nuit ? Pour plusieurs raisons : la peau se renouvelle lors de votre sommeil alors les soins seront plus efficaces, parfois certaines crèmes proscrivent l'exposition au soleil, ou alors les soins ciblés sont colorés et créent des petites traces peu glamour sur la peau. Alors à utiliser avant de filer au lit dans les bras de Morphée !

Bien-sûr vous êtes libre de ne pas suivre cette routine ultra-précise à la lettre car chaque peau est différente et a ses propres besoins. Néanmoins, le layering est une technique complète qui traite beaucoup de choses, ce qui pourra vous aider à améliorer la qualité de votre teint.