Cela fait plus d'un mois, oui UN MOIS, que nous sommes confinées chez nous, parfois loin de nos proches, parfois avec eux. Ce qui est sûr, c'est que nous avons pu réaliser l'importance de certaines choses et la futilité d'autres choses. 

Cela veut aussi dire que ça fait un mois que nous nous réveillons sans vraiment savoir si cela vaut le coup d'avoir un semblant de routine beauté. Les jours se ressemblent et se confondent, notre rythme de vie a disparu et notre éclat aussi. 

Ce confinement nous fait aussi réaliser que nous aurions dû davantage profiter de nos bronzettes estivales, de nos petits verres en terrasse et de nos footing dans le parc. En fait, nous aurions dû profiter du soleil tout simplement ! 

Le résultat de plus d'un mois de confinement est le même sur le moral que sur la peau : fatigue, manque d'éclat et de fraîcheur. Mais nous sommes chanceuses, tout ça peut changer : redonnons à notre peau tout son éclat et toute sa fraîcheur !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Adopter un nettoyage adapté 

-

La journée, notre peau accumule beaucoup de résidus qui la ternissent, il est donc très important de la nettoyer ! Mais attention, il faut la nettoyer avec des produits adaptés : une lotion démaquillante pour les peaux grasses ou une crème pour les peaux sèches. Il est très conseillé de nettoyer sa peau avec une huile pour y aller tout en douceur et nourrir sa peau de tous ses actifs végétaux. N'hésitez pas à nettoyer votre peau en faisant des mouvements circulaires pour masser, lisser et assouplir l'épiderme ! 

 

2. Exfolier sa peau 

-

Exfolier sa peau permet de la débarrasser des impuretés, des peaux mortes et des résidus accumulés. Les gommages sont à faire une à deux fois par semaine pour ne pas agresser votre peau. Préférez les exfoliants doux avec des grains naturels comme le sucre ou les noyaux d'abricots. De petits mouvements circulaires suffisent à bien nettoyer votre peau. Si vous ne disposez pas d'un gommage commercial chez vous, faites-en un vous-même avec du miel (ou de l'huile), du citron et du sucre ! 

 

3. Détoxifier sa peau 

-

Le confinement, c'est bien l'occasion de débarrasser sa peau de toutes les toxines qui l'agressent au quotidien. Pour enlever toutes ces impuretés, il est fortement conseillé de faire des bains de vapeur pour ouvrir les pores et faciliter l'extrait des résidus indésirables. Privilégiez également les crèmes antioxydantes contenant beaucoup de vitamines. Enfin, n'oubliez pas que l'eau au citron est votre amie pour détoxifier votre corps en profondeur. 

 

4. Adapter son alimentation 

-

Ce que nous mettons dans nos assiettes joue un rôle plus qu'important dans l'état de notre peau. Privilégiez les fruits et légumes, riches en propriétés antioxydantes qui protègent les cellules et activent la production de mélanine. N'hésitez pas non plus à manger du poisson et des fruits de mer riches en Oméga 3. Consommez du thé vert à volonté, et vous verrez déjà votre teint s'illuminer !

 

5. Mettre une touche de maquillage 

-

Il n'y a pas de mal à tricher une fois de temps en temps ! Si vous en avez une, n'hésitez pas à appliquer une base pour faire tenir votre fond de teint plus longtemps. Appliquez une noisette de fond de teint mélangé à un sérum ou à une crème de jour pour un teint naturel et léger, puis place au stylo enlumineur ! Si vous n'en avez pas, un correcteur ou anticerne clair suffira. Tracez un triangle sous l'oeil jusqu'aux pommettes, de même autour du nez. Floutez le tout avec un pinceau et ajoutez une touche d'highlighter et de blush sur les joues.  

 

6. Dormir au moins 7 heures 

-

Avoir une bonne mine et être fatiguée ne font pas bon ménage ! Le sommeil est un peu la condition sine qua non d'un teint frais et lumineux. Pour parler sciences, le manque de sommeil participe à l'hyperpigmentation périorbitaire, à savoir les cernes ! Pour les éviter, il faut donc dormir ! De cette façon, vous aurez aussi de plus grands yeux et les traits moins marqués. 

 

7. Hydrater sa peau 

-

L'hydratation est essentielle pour repulper l'épiderme de la peau et garder une peau saine. Techniquement, l'hydratation ralentit la perte d'eau qui a tendance à affaiblir la barrière cutanée. Une à deux fois par semaine, appliquez un masque hydratant sur votre peau pour nourrir l'épiderme. Un petit conseil, appliquez-le après l'exfoliant pour que la peau absorbe mieux le masque. 

  

8. Boire beaucoup d'eau 

-

Même si, à cette période de l'année, nous sommes plutôt habituées au vin et aux cocktails à gogo, il faut bien rendre justice à l'eau ! Boire 1,5 litre à 2 litres d'eau par jour est un moyen très efficace de préserver la souplesse et l'éclat de la peau. Préférez les eaux minérales riches en magnésium qui donneront un coup d'éclat à votre peau ! 

 

9. Faire du sport 

-

Eh oui, vous n'y échapperez pas ! Le dicton "il faut souffrir pour être belle" n'a jamais eu autant de sens que lorsqu'il s'agit de faire du sport. L'activité physique stimule la circulation sanguine, y compris celle des vaisseaux sanguins du visage. Alors, prenez votre courage à deux mains parce qu'en plus d'être bon pour le teint, le sport est bon pour le moral !

 

10. Appliquer de l'eau froide 

-

C'est bien connu, l'eau froide tonifie la peau et la raffermit ! Les plus courageuses prennent carrément des douches froides, mais vous pouvez vous contenter d'en appliquer abondamment sur votre visage après votre crème de jour : teint frais et éclatant garanti ! 

 

Let's Shop !