Attention, alerte tendance beauté. 

On en a marre des pâles couleurs hivernales et on a envie d’accueillir l’été avec l’engouement qu’il mérite. Alors cette saison, oubliez le fard à paupières et le gloss flashy, la vraie star estivale c’est le mascara coloré. Si si on vous assure ! Repérée sur les podiums, la tendance débarque enfin dans la rue.

Forcément, le smoky eye a fait son temps et on veut de l’o-ri-gi-na-li-té ! On avait envie d’un make-up plus léger et plus punchy, et voilà que notre souhait est exaucé. Il est maintenant temps de faire place neuve pour le nouveau né de la sphère fashion. Donc on remercie Karl qui est le premier à s’être lancé et on s’empare de la tendance. C’est l' accessoire beauté parfait pour obtenir un regard sexy et pétillant. Plus besoin de mille artifices, la déesse de la soirée c’est vous.

En revanche attention, toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde. Il faut les choisir en fonction de la pigmentation de vos iris. Heureusement, on vous éclaire sur le choix cornélien que vous avez à faire :

  • Pour les yeux noirs à noisettes, trop de chance, vous avez le droit à toutes les couleurs, on vous conseille quand même de choisir les couleurs les plus flashy.

  • Pour les yeux verts on favorise le violet et le rose cependant attention au rose pâle qui peut être très sympa en journée, mais qui se révèle peu flatteur si vous avez mauvaise mine.

  • Pour les yeux bleus on préfère le bleu électrique, les tons violets et l’orange pour les plus téméraires.

  • L’option plus soft qui va à toutes les carnations d’iris : l’or et l’argent.

 

Mise en beauté :

Étape 1 : On commence par le teint, pour plus d’effet il faut que les cernes disparaissent.

Étape 2 : On applique un fard à paupières neutre et clair suivant la carnation de votre peau. Si vous n’êtes pas sûre de la teinte il est préférable de ne pas en mettre du tout.

Étape 3 : Vous pouvez aussi poser un trait d’eye liner ou de crayon à la base des cils pour donner de l’intensité au regard. Assez facultatif la journée c’est une étape qui se prête plus au make up de soirée.

Étape 4 : On peut aussi choisir d'utiliser d'abord un mascara plus foncé mais qui reste dans les mêmes teintes que le mascara choisi pour donner de la profondeur à votre beauty look. Insistez sur la base des cils et laissez les pointes assez libres.

Étape 5 : Vous pouvez maintenant appliquer le mascara de votre choix sur les pointes ou l’intégralité des cils selon l’effet désiré. N’hésitez pas à en mettre plusieurs couches surtout si il est de couleur claire.

Et voilà le tour est joué ! Votre regard est habillé, votre look sublimé et vous pouvez aller briller à la plage ou en soirée. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Crédit Photo : coloré Crédit photo : tinytouchups.com

 

Mascara coloré Crédit photo : Pinterest

 

Mascara coloré Crédit photo : VOGUE

 

Mascara coloré Crédit photo : ELLE

 

Mascara coloré Crédit photo : pinterest

 

Mascara coloré Crédit photo : Cosmo

 

Let's Shop !