Bientôt la fin de semaine, vous allez ENFIN pouvoir vous reposer, vous faire chouchouter et surtout prendre soin de vous ! 

Au programme de cette bulle d'évasion : cocooning, relaxation et détente. Pour cela, rien de plus simple : un petit film, quelques bougies parfumées, un repas fait maison, et surtout un bon bain bien chaud pour vous retrouver. Ne dites pas le contraire, on sait que vous avez rêvé de ce moment toute la semaine ! 

Qui dit moment privilégié, dit forcément bain relaxant. Exit le savon pour cet instant zen et cool, vous avez envie d'un bain coloré, pétillant, scintillant au parfum délicat. Pour cela, rien de mieux que les bombes de bain pour s'évader dans un monde féerique loin des tracas du quotidien, du stress et de la fatigue. Mais pas n'importe lesquelles ! Les VÔTRES ! Aujourd'hui, vous l'avez bien compris, vous allez fabriquer votre propre boule effervescente pour une création unique et originale

Prête à mettre la main à la pâte ? Sortez votre tablier et retroussez-vous les manches ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- La recette !

-

Dans un grand saladier, mélangez 220 grammes de bicarbonate de soude, 110 grammes de fécules de maïs (Maïzena), 3 cuillères à soupe de sel d'Epsom et 110 grammes d'acide citrique à l'aide d'un fouet pendant une bonne minute, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Dans un verre ou un récipient, mélangez 2 cuillères à café d'eau, 3 cuillères à café d'huile de votre choix (nous conseillons l'argan) et 20 gouttes d'huile essentielle (de votre choix). Vous pouvez également ajouter le colorant naturel de votre choix. Versez au fur et à mesure le liquide dans le saladier, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus dans le verre. Une fois avoir bien remué, vous pouvez incorporer le mélange dans une boule en plastique. Laissez-la reposer 4 heures minimum, voire toute la nuit. Démoulez et profitez-en bien ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Déclinaison des senteurs

-

Les huiles essentielles, huiles et colorants sont à ajouter en fonction de vos goûts, envies et aussi vos préférences. Vous pouvez par exemple ajouter de l'huile essentielle de lavande qui a la faculté de provoquer le sommeil et d'alléger les maux de tête. Pour une bombe de bain pétales de rose, il vous suffit d'ajouter des gouttes d'huile de parfum à la rose avec quelques pétales de roses dans votre préparation pour en sentir tous les bienfaits et apporter une touche de tendresse en plus. Il est évidemment possible de créer une bombe de bain aux agrumes en ajoutant l'huile essentielle correspondante et le colorant parfait pour se rafraîchir. Avec différents colorants, vous pouvez même réaliser une bombe effervescente en arc-en-ciel. 

Libre à vous de choisir vos senteurs, vos couleurs et d'y ajouter tout ce que vous souhaitez !

 

Let's Shop !