Retour dans les années 70 !

La frange reste un cap pour la majorité d'entre nous. Il est difficile de craquer à cause de ce coup de ciseaux fatal qui pourrait remettre en cause la totalité de notre chevelure que l'on prend tant de temps à bichonner !

Mais la frange rideau peut vous faire changer d'avis et vous faire faire le grand saut. Pourquoi ? Parce qu'elle reste beaucoup moins brutale que la frange classique, en termes de transformation. De plus, elle est plus facilement modulable au gré de vos envies ! 

En effet, la frange-rideau s'impose comme la révélation capillaire de l'année ! Fini le côté casque de la frange droite classique, on laisse place à la légèreté et au vintage avec cette coiffure totalement rétro !

Chez Les Éclaireuses, on est clairement fans ! Et on va vous donner toutes les clés afin que vous sachiez si vous devriez vraiment sauter le pas !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que cette tendance ?

-

Depuis quelques mois, on aperçoit la frange rideau sur toutes les têtes : Caroline Receveur, Angèle, ou même Alexa Chung ! Popularisée par Brigitte Bardot dans les années 70, elle fait un come-back retentissant pour cette année ! Cette frange qui balaye les deux côtés du front est totalement parfaite pour le printemps !

 

2- À qui se destine-t-elle ? 

-

Les cheveux lisses et les cheveux ondulés naturellement porteront la frange rideau à merveille ! Malheureusement, une frange qui boucle n'a jamais été très esthétique, mis à part si vous décidez de la lisser tous les jours, ce qui n'est pas vraiment recommandé ! Elle convient à tous les types de visages et tous les types de cheveux, qu'ils soient épais ou fins !

 

3- Comment la réaliser ?

-

Même si on ne s'oppose pas à la coiffure maison, on en connaît aussi vraiment les dégâts ! Donc conseil : prenez un rendez-vous chez le coiffeur ! Il pourra vous conseiller sur le dégradé et sur la manière de la coiffer au quotidien ! Et puis, un professionnel qui nous chouchoute, il n’y a rien de mieux !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Comment l'entretenir ?

-

L'entretien est un grand avantage de ce type de frange : il n'y en a quasiment pas ! Contrairement à la frange droite classique, les rendez-vous chez le coiffeur peuvent être davantage espacés, car l'entretien est moindre ! Parfait pour notre porte-monnaie !

 

5- Quelques inspirations

A- Féminine

-

 

B- Sexy

-

 

C- Sauvage

-

 

D- Sage

-

 

E- Douce

-

 

F- Magique

-

 

G- Rétro

-

 

H- Sublime

-

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

I- Girly

-

 

J- Fatale

-

 

K- Structurée

-

 

L- Mignonne

-

 

M- Glamour

-

 

N- Stylée

-

 

O- Folle

-