"Hein ? Quoi ? 

Attends, elle a fait quoi là ? Et ils osent dire que c'est facile ?"

Réaction lambda de la fille lambda lorsqu'elle s'essaie à un tutoriel de coiffure dégoté sur Youtube, Instagram ou Pinterest. Et on ne peut vous en vouloir, faute de faire mieux... Nous aussi. 

On rêvasse toute la journée devant les résultats incroyables des autres, en s'imaginant coiffée et parée comme une véritable princesse et on essaie de se convaincre que cela suffit. 

Punaise, une fois - UNE SEULE FOIS - dans notre vie, on aimerait pouvoir réussir une magnifique coiffure du premier coup...

Et le jour de gloire est ENFIN arrivé. 

C'est à Iris Araùjo, instagrammeuse et célèbre Hair Artist, que nous devons cet exploit. En effet, elle a dernièrement posté une vidéo sur son compte Instragram qui nous a toutes laissées baba. Il s'agit en réalité d'une fishtail braid retournée qui vous assure une véritable coiffure de diva. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 La vidéo : 

 

Décryptage du tutoriel

Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'avoir des cheveux relativement longs et sans trop de dégradé, pour être sûre que votre tresse tienne sans qu'énormément de petits cheveux ne s'y échappent ! 

À la vue de la vidéo, la technique se présente en 3 étapes différentes

1) Ramenez vos cheveux devant vos épaules en les séparant en 2 parties.

2) Prenez les mèches les plus proches de votre menton et débutez votre tissage. 

3) Une fois votre tresse réalisée, faites-la passer par-dessus votre tête de façon à ce qu'elle soit complètement retournée. Tadaaaaa ! 

 

Photo de couverture : ©Wonderland