L'été vous aimez avoir les cheveux qui volent au vent, mais en même temps vous n'aimez pas avoir les cheveux dans les yeux. Alors vous laissez vos cheveux détachés puis vous les attachez en un chignon banal, avant de les laisser de nouveau détachés ... Et ça n'en finit plus ! 

Pour remédier à ce problème, les Éclaireuses vous ont trouvé THE coiffure parfaite ! Grâce à elle vous aurez le visage dégagé tout en ayant les cheveux au vent et en prime on vous promet même de devenir la reine de la plage. 

"Mais quelle est donc cette coiffure merveilleuse ?" nous direz vous. La voici, la voilà. La seule, l'unique ! La tresse cascade ! 

Alors oui, on vous voit venir : "Mon dieu ça va encore être compliqué". Et bien pas du tout ! 

Les Éclaireuses vous expliquent comment réaliser et réussir cette coiffure pas à pas. Et vous verrez, elle deviendra votre meilleure amie cet été...

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Le tuto 

tuto waterfall braid Crédit photo : Pinterest

 

tuto waterfall braid Crédit photo : Pinterest

 

Étape 1 : Commencez par démêler vos cheveux. Si vous souhaitez donner un effet plus "plage" à votre coiffure vous pouvez onduler vos longueurs. 

Étape 2 : Prenez une mèche de cheveux au plus près du cuir chevelu. Divisez-la en trois comme si vous commenciez une tresse classique.

Étape 3 : Faites passer le brin supérieur de la tresse au milieu. Puis le brin inférieur vers le haut. 

Étape 4 : Sélectionnez une nouvelle mèche de cheveux sur le dessus de la tête et joignez-la avec le brin supérieur. Faites passer le tout au milieu. Mais au lieu de continuer à tresser normalement, laissez le brin inférieur libre, en dehors de la tresse. Pour continuer la tresse, prenez une nouvelle mèche de cheveux située a côté de celle que vous venez de laisser de côté. 

 

tuto waterfall braid Crédit photo : Pinterest

 

Étape 5 : Procédez toujours de la même façon pour continuer la tresse : Ajoutez des cheveux au brin supérieur avant de le faire passer au milieu, laissez le brin inférieur de côté. Pour continuez la tresse, prenez une nouvelle mèche. 

Étape 6 : Vous pouvez continuer la tresse en ligne droite, en diagonale ou encore la faire uniquement sur un seul côté de la tête. À vous de choisir l'option que vous préférez. 

Étape 7 : Arrivé de l'autre côté de la tresse, terminez-là en une tresse classique puis cachez le bout sous vos cheveux en l'attachant avec des pinces à chignon. 

Étape 8 : Pour un rendu plus naturel, n'hésitez pas à tirer sur les brins de la tresse pour la desserrer. Le soir, n'hésitez pas à attacher le reste de vos cheveux en un joli chignon. Sophistication garantie ! 

 

tresse tendance waterfall Crédit photo : Pinterest

 

tresse tendance waterfall Crédit photo : We heart it

 

tresse tendance été Crédit photo : We heart it

 

tresse tendance été Crédit photo : We heart it

 

tresse tendance été Crédit photo : Pinterest

 

tuto tresse cascade Crédit photo : Pinterest

 

tuto tresse cascade Crédit photo : We heart it