L’acné, quel fléau !

Que ce soit à l’adolescence ou à l’âge adulte, les éruptions cutanées du genre sont devenues notre pire cauchemar. Entre traitements lourds et produits de beauté adaptés, nos salles de bains débordent et regorgent de toutes les solutions possibles et inimaginables.

Enfin, ça, c’était avant d’entendre parler de la solution miracle découverte par une jeune femme, Lynn Lew. Son secret ? Boire l’urine de son chien… Oui, oui… Pour preuve, celle-ci se filme en pleine promenade avec son toutou adoré et récupère son « précieux liquide » avant de le boire presque immédiatement. Elle explique qu'en plus de faire disparaître son acné, l'urine calme aussi ses crises de dépression. Bon... Après tout, peut-être, mais, nous, on a du mal à s'imaginer en faire autant. 

Au premier abord, la technique semble peu ragoûtante et, nous les premières, on le conçoit, mais l'urine serait apparemment l'un des meilleurs traitements contre l'acné, le psoriasis et l'eczéma. Une technique peu chère, qui est utilisée depuis l'Antiquité dans la médecine. Pour autant, cette information est à prendre avec des pincettes puisque l'urine ne reste pas un liquide stérile et peut donc contenir de nombreux germes et bactéries qui pourraient finalement aggraver la cause. 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prête à en faire autant pour venir à bout de votre acné ?

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

- - -

-

Photo de couverture

 

Tags : acné