BIM BAM BOUM : Catastrophe !

Il était une fois, une merveilleuse princesse accro au rouge à lèvres. Elle ne vivait que pour avoir la plus jolie bouche du royaume. Rouge, Lie de vin, rose pâle et bien d'autres couleurs encore, rien ne lui échappait. 

Mais la belle princesse avait bien des problèmes avec sa folle passion pour le produit. Elle n'arrivait pas à garder son bien-aimé sur ses lèvres plus de 2 petites heures. 

Effondrée, elle appela Marraine la bonne... Éclaireuse et celle-ci lui vint en aide. Depuis ce jour-là, elle put profiter de son magnifique rouge à lèvres, du matin jusqu'au soir et ce, malgré les milliers de baisers dont la gratifie son cher prince. 

Vous l'enviez ? On vous délivre les 5 astuces infaillibles pour faire tenir votre rouge à lèvres toute la journée !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Mots d'ordre : gommage & hydratation
Source : Wikihow

Effectivement la tenue de votre rouge à lèvres dépend pleinement de l'état actuel de vos lèvres : sèches, abimées, elles risquent fortement de jouer les intolérantes. Pour ce faire, il vous faut exfolier et hydrater au quotidien votre bouche. N'allez pas vous imaginer tout un processus incroyable. Munissez-vous d'une brosse à dents et massez jusqu'à dire "Adios" à vos peaux sèches ! Pour le côté hydratation, pensez à appliquer régulièrement du baume à lèvres nourrissant. Mais attention, gare à ceux qui sont constitués avec de l'alcool, ils auront l'effet inverse ! 

 

2) Utilisez un crayon à lèvres
Source : Pinterest

Vous allez le coincer, c'est officiel ! En commençant le contour de vos lèvres avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres, vous l'empêchez de s'évader et donc de disparaître. Chaque "coin" de votre bouche doit être cerné. Et pour celles qui ont la hantise d'une fugue impromptue, n'hésitez pas à "colorier" en empiétant sur les points charnus de vos lèvres ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3) Deux couches valent mieux qu'une !
Source : We Heart It

S'il suffisait d'un simple trait de couleur sur la bouche pour assurer une bonne tenue sur la durée, ça se saurait. Que nenni ! Il vous faut appliquer deux couches. La première doit être particulièrement minutieuse et réalisée au pinceau, ce qui aura pour effet précision et effet fondu. Quant à la seconde, utilisez directement le raisin de votre rouge à lèvres pour une couleur intense. 

4) Fixez avec de la poudre libre
Source : We Heart It

Lorsque vous mettez du rouge à lèvres, il a tendance à rejeter du surplus. C'est en réalité l'huile présente dans la composition du produit. Pour l'exterminer docilement, pincez légèrement un papier Sopalin. Vous voilà déjà plus légère : le surplus doit se trouver sur l'essuie-tout et plus sur votre bouche. Pour finaliser la chose, utilisez de la poudre et appliquez légèrement cette dernière sur l'intégralité de vos lèvres. Elle va matifier et fixer le rouge à lèvres pour une durée indéterminée ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5) Des finitions en touches lumières 
Source : We Heart It

Voilà votre bouche prête... ou presque. Pour porter le coup final (et fatal) à ce chef d'oeuvre, utilisez un anticernes ou un illuminateur en pinceau pour réaliser le contour de vos lèvres. Non seulement il fera office de barrière, tout comme le crayon, mais en plus de ça il va illuminer vos lèvres et les faire paraître bien plus pulpeuses ! 

 

Photo de couverture : ©MichelComte

 

Tags : lèvres, rouge à lèvres