"Être belle", ce n'est pas simplement opter pour la meilleure mise en beauté, ou les soins cosmétiques les plus performants. Si vous souhaitez avoir une mine resplendissante sur le long terme et rester au top de votre forme, vous devez commencer par adopter une bonne hygiène de vie : ne lésinez pas sur le sommeil et accordez-vous des nuits complètes et réparatrices, pratiquez une activité physique régulière et soignez votre alimentation ! 

Car oui... Prendre soin de sa peau est un tout, et cela commence dans nos assiettes ! Manger des plats variés et équilibrés, à des heures régulières, s'impose comme LA première règle d'or à respecter. En effet, certains aliments ont des vertus magiques qui vont permettre à notre peau de rayonner plus que jamais.

Depuis un certain temps, le phénomène de l'« alimentation cosmétique » prend de plus en plus d'ampleur et rencontre un franc succès !

Si vous souhaitez prendre de bonnes résolutions concernant votre routine beauté, voici la liste des aliments que vous devrez absolument tester pour un teint lumineux et frais.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'orange

-

Riches en vitamines E et antioxydants, les oranges vont accélérer le renouvellement cellulaire de votre épiderme et booster l'éclat de votre peau. Excellente source de vitamines C, cet agrume va également la protéger des UV ainsi que des agressions externes telles que la pollution. Ne lésinez pas sur les cures de jus : elles feront non seulement du bien à votre peau, mais chouchouteront aussi l'ensemble de votre organisme.

 

2. L'avocat

-

L'avocat... Comment ne pas en raffoler ? En plus d'être succulent, c'est une excellente source de vitamines E et de bonnes graisses, qui va contribuer à maintenir l'hydratation naturelle de votre peau. En quelques mots, il est le fruit idéal pour une mine fraîche et éclatante de santé ! 

 

3. Le chocolat noir

-

Les gourmandes risquent de s'en donner à cœur joie ! Eh oui, la fève de cacao, contrairement à ce que l'on pourrait penser, est excellente pour la santé ! En plus d'être un excellent anti-âge, c'est un très bon antioxydant permettant de lutter efficacement contre les radicaux libres, ce qui aura par la suite un impact bénéfique sur votre renouvellement cellulaire. Désormais, plus aucune raison de culpabiliser lorsque vous céderez à la tentation ! Plutôt chouette, non ? 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. L'ail

-

L'ail est l'aliment cosmeto' idéal en cas de peaux acnéiques ! Il dispose de vertus antiseptiques et anti-bactériennes, qui vont prévenir et éviter les inflammations de la peau. Si vous tenez à tester cette option, et qu'aucun rendez-vous avec Jules ne se profile à l'horizon, voici une petite astuce : manger deux gousses d'ail crues par jour, durant une semaine. Votre peau n'en sera que plus belle !

 

5. La tomate

-

La tomate dispose de nombreuses vertus qu'on ne saurait soupçonner au premier abord ! Composée à 90% d'eau, elle est indéniablement l'un des aliments les plus hydratants que l'on puisse trouver sur le marché. C'est aussi l'option parfaite pour certaines lorsque boire un litre d'eau par jour s'apparente à une montagne. En consommer régulièrement sera aussi le moyen de protéger votre peau des UV et favorisera l'augmentation de votre taux de mélanine : bonne mine assurée !

 

6. La patate douce

-

Riche en fibres, vitamines et magnésium, la patate douce est l'aliment parfait, alliant plaisir des sens et bien-être. Cet anti-oxydant, faible en calories (ne lésinez donc pas dessus), va améliorer le processus de cicatrisation de votre épiderme. Ayant également déclaré la guerre aux imperfections ainsi qu'aux points noirs, vous retrouverez une peau de bébé en deux temps, trois mouvements ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Les noix

-

Les noix, fruits appartenant à la famille des oléagineux, sont très bénéfiques pour la santé. Source de minéraux, de vitamines E et de potassium pour ne citer qu'eux, cet aliment va permettre de lutter contre les infections et les imperfections cutanées, tout en régulant votre production de sébum ! Vous pourrez enfin dire bye bye aux brillances.

 

8. Les brocolis

-

Le brocoli s'avère lui aussi être un légume miracle. Il va booster le renouvellement cellulaire de votre épiderme et, par conséquent, accélérer le processus de cicatrisation. Riche en antioxydants, il sera aussi votre meilleur allié pour lutter contre les premiers signes de vieillesse.

 

9. Le saumon

-

Vous souhaitez avoir une peau rebondie à souhait ? Mangez régulièrement du saumon et vos vœux se verront exaucés ! Très efficace pour maintenir et améliorer l'hydratation de votre épiderme, ce poisson contient beaucoup d'acides gras naturels, dont beaucoup d'Oméga 3. Riche en protéines, il permettra de booster la production de collagène, pour une peau plus souple et apaisée, pour longtemps !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

10. L'artichaut 

-

L'artichaut n'est pas seulement un légume diurétique ! Riche en fibres et en antioxydants, il dispose aussi d'un très bon apport en vitamines et minéraux qui va renforcer notre système immunitaire et ainsi protéger indirectement votre peau. Pour celles qui ne sont trop copines avec les légumes verts, ce serait peut-être le bon prétexte pour s'y mettre, non ? 

 

 

Tags : aliments, peau