Vous voulez être la star du tapis rouge ? 

Enfin celui qui se trouve dans le hall de votre copine.

Pas de problème, on vous a trouvé des inspi make up provenant directement de la Croisette et que les stars ont porté. Tout ne sera pas à votre goût bien sûr mais vous pouvez toujours vous laisser tenter ! Et puis il y'a vraiment de tout, du naturel, du smoky ou encore les traditionnelles lèvres rouges.

Voici notre petite sélection et servez-vous surtout ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Kristen Stewart
Source : Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage

On a un joli smoky très soft pour un regard prononcé mais pas trop agressif. Un tout petit peu de blush et un rouge à lèvres nude étant donné que la maquillage se concentre sur les yeux. Bon après la coupe c'est autre chose, ça, c'est vous qui voyez. 

 

2. Rihanna
Source : Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage

On voit un joli dégradé de couleurs sur les paupières de Riri. Elle a agrémenté ce make up assez simple avec un rouge à lèvres marron foncé. Avec cette couleur de peau et les bijoux qu'elle a choisi de porter, on ne peut qu'adhérer ! On est juste un peu moins fans des lunettes. Mais au moins elle reste dans les tons ! 

 

3. Kendall Jenner 
Source : Alastair Grant / AP / Sipa

Des petits yeux de biche avec un trait d'eyeliner très fin agrémenté d'un fard à paupières légèrement orangé et un rouge à lèvres rosé très clair. Pour le contouring, si vous êtes un as, vous remarquerez qu'il se voit un peu sur notre Kendall. Alors estompez-le un peu plus. Vous voilà avec un visage d'ange.

 

4. Aishwarya Rai
Source : Getty Images

Pour ressembler à notre princesse indienne, et si vous avez de grands yeux de biche, un peu d'eyeliner, du mascara, beaucoup de mascara sans doute et un fard à paupières beige pour coller à votre teint. On y ajoute un rouge à lèvres nude foncé agrémenté d'un petit highlighter clair. Vous êtes prête à tous les faire craquer. 

5. Bérénice Bejo 
Source : KBS

Pour un style des années 60, rien de mieux que les yeux peu maquillés et une belle bouche rouge. Et voilà, le tour est joué. Vous êtes élégante et fatale comme notre petite frenchie.

 

6. Bella Hadid
Source : celebmafia.com 

Ouh ! À vous le regard de sirène, avec un long trait d'eye-liner qui semble ne plus en finir et là, vous avez le droit d'avoir une jolie bouche maquillée, pas trop foncée mais un peu plus colorée qu'avec un nude. Vous êtes fin prête à les ensorceler. 

 

7. Laetitia Casta
Source : Thibault Camus / AP / Sipa

Notre jolie brune a opté, elle, pour un maquillage très léger, la tendance est quand même bien aux make up naturels sur le tapis cette année et ce n'est pas Laetitia qui dira le contraire. Des yeux peu maquillés et une bouche à peine maquillée. Elle est belle au naturel et une touche de blush par-ci par-là, nous prouve qu'elle peut l'être tout le temps.

 

8. Charlotte Gainsbourg
Source : celebmafia.com

Notre actrice rock'n'roll n'a pas failli à sa réputation. Cheveux à la garçonne ou presque, une robe aux sequins argentés très courte mais avec un maquillage un peu plus osé que celui des autres. Un peu d'eye-liner, du fard à paupières de la couleur de sa robe et elle nous paraît rayonnante avec une bouche au naturel. Trop cool la Charlotte !   

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Marion Cotillard 
Source : justjared.com

Ah, notre belle actrice française a parfaitement choisi son maquillage (elle ou son maquilleur) avec un fard à paupières rosé sur ses beaux yeux bleus accompagné d'un peu de mascara et toujours un peu de blush pour illuminer le visage avec une bouche naturelle pour elle aussi comme sa partenaire de film, Charlotte Gainsbourg. On reste dans la sobriété cette année. 

 

10. Pamela Anderson
Source : Valery HACHE / AFP

On finit sur une icône ! Qui ne connaît pas Pamela Anderson ? Quelqu'un ? Non, on n'entend pas. Elle a opté pour un make up vraiment léger. Un peu de mascara, un peu de fard à paupières et un joli rouge à lèvres effet glossy rose. Elle a joué sur la coiffure et le visage dégagé et une grosse paire de boucles d'oreilles. On valide ! 

 

11. Salma Hayek
Source : Alberto Pizzoli / AFP

Comme la plupart des autres célébrités, on reste sur quelque chose de très épuré, qui fait ressortir les jolis yeux de notre latina.

 

12. Nicole Kidman
Source : Getty Images

On retrouve un look hollywoodien sur l'actrice australienne. Elle est sublime avec ses cheveux raides et sa magnifique robe de ballerine. Toute cette élégance est soulevée par un rouge à lèvres bien rouge pour faire ressortir son visage et sa jolie bouche. Et évidemment, les yeux ne sont pas chargés (sinon make up faux-pas !) 

 

13. Isabelle Huppert  
Source : Niviere/Villard/SIPA

Notre belle actrice française a également misé sur un petit coup de mascara, agrémenté d'une bouche rouge mais pas trop, juste assez pour que ça aille avec sa robe. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

14. Emmanuelle Béart
Source : © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage

Décidément, on ne peut pas se passer des couleurs nude cette année au Festival ! Emmanuelle Béart reste de son côté très naturelle aussi avec un joli fard à paupières couleur bronze mais très clair et un petit peu de mascara et enfin, évidemment, une bouche nude. Simple mais efficace. 

 

15. Sara Sampaio
Source : LP / Frédéric Dugit

On ne peut que féliciter ce make up ! Avec ces yeux verts perçants, Sara Sampaio n'a eu qu'à mettre un petit peu de mascara et un très très fin trait d'eye-liner mais avec un bouche flamboyante. On craque.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt