On prend les paris :

Sur toutes les personnes de votre entourage, il y en a forcément une qui est déjà tatouée.

Désormais les tatouages ont pris une place à part entière dans le beautyworld. 

Plus question de les apparenter, par cliché, à des rock stars et autres motards, aujourd'hui tout le monde y cède et nous sommes de plus en plus nombreuses à craquer pour ce coloriage indélébile. 

Indélébile, permanent... C'est bien ce détail qui pose problème à certaines. Vous n'osez pas sauter le pas parce-que vous n'êtes pas sûre à 100% que vous allez avoir envie toute votre vie de garder ce mandala entre les homoplates ou bien ce signe de l'infini sur le poignet ? 

Bref, vous préférez vous abstenir et ne pas céder à vos pulsions du moment. 

Mais cela pourrait peut-être changer incessamment sous peu avec une découverte qui révolutionnerait le monde du tatouage. 

Évidemment, il est déjà connu qu'un tatouage permanent peut être retiré à l'aide d'une opération au laser, coûteuse et plutôt douloureuse : ce qui ne fait rêver personne. 

En revanche, que diriez-vous d'une encre permanente et éphémère à la fois

C'est le pari fou que s'est lancé une équipe d'ingénieurs chimistes new-yorkais. Ils ont effectivement mis au point une encre appelée "Éphémère" qui est permanente dans un premier temps, mais effaçable à tout moment.

Explications ? Vous vous faites tatouer normalement avec cette encre, elle réagit parfaitement comme une encre permanente habituelle... à la différence qu'elle contient une solution qui lui permet de devenir effaçable à n'importe quel moment de votre vie. Qu'il s'agisse de deux mois après votre tatouage, ou bien 15 ans. 

L'opération serait possible chez n'importe quel tatoueur qui disposerait du matériel. Cette encre est encore en phase de recherche, amélioration et développement mais on a vraiment hâte d'en savoir un peu plus car elle risque de provoquer une véritable révolution en ce qui concerne le monde du tatouage et ses dogmes. 

Vous sentiriez-vous prête à sauter le pas ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : We Heart It

 

Photo de couverture : ©NaomiCraigs

 

Tags : tatouage