Il y a des rumeurs dans nos vies qui nous perturbent.

On les entend, on les retient et on les transmet, persuadées qu'elles sont vraies, justes, véridiques.

En vrai, sommes-nous déjà allées vérifier l'authenticité de ces on-dit décrétés comme des vérités générales ? Huuum... pas vraiment.  

Exemple concret : vous avez booké vos vacances d'été. Cocotiers, sable blanc, chaleur et maillot de bain. Bref, ça fait des mois que vous préparez votre corps au regard des autres entre séances de sport et régimes "ciblés". En parlant de ça, depuis que votre copine Elise vous a appris qu'elle avait réussi à perdre 4 kilos en ingurgitant de l'huile de coco, vous vous êtes mis en tête que vous alliez faire de même. Elle, qui a appris que c'était l'aliment phare des régimes de stars, qui, à Hollywood ne jurent que par ça, s'est empressée de stopper net toute alimentation saine pour s'essayer à la mode Outre-Atlantique. Résultat, vous avez commandé un lot de 10 bocaux qui s'entassent maintenant dans votre cuisine. 

Difficile de savoir ce qu'il en est quand on voit que la copine rentre à nouveau dans le maillot de bain de ses 14 ans quand on ose à peine regarder notre balance du coin de l'œil. 

Concrètement, info ou intox

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Bon, l'huile de coco, ça aide vraiment à mincir ?
 Source : We heart it

Au risque de vous décevoir, on va aller droit au but. Non, elle n'aide pas à mincir, c'est d'ailleurs tout le contraire, mais on sait ce qui a pu vous induire en erreur. Vous avez du entendre une fois que "l'huile aide à faire glisser les aliments". Chose qui n'est pas tout à fait fausse sauf pour une question de transit, vous ne gagnerez pas grand chose (instant sexy merci). 

L'huile de coco est même très grasse. En fait, il faut garder en tête que c'est de l'huile, donc un aliment qui sera TOUJOURS calorique. On ne sait pas vous, mais nous en tout cas on a jamais vu d'huile "light" en vente dans le commerce. C'est également une huile riche en graisses saturées, tellement d'ailleurs qu'on en trouve plus que dans un burger de votre fast-food favori. C'est pour dire !

Dernière précision, la consommation à haute dose de cette huile serait même dangereuse car elle entraînerait l'augmentation du taux de mauvais cholestérol. C'est la goutte de trop.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Alors, on fait quoi pour une perte de poids utile ?
 Source : We heart it

On continue à suivre les bons commandements ! Ceux qui ont étés prouvés comme efficaces. On ne mange pas trop et on répond au schéma suivant : Petit déjeuner de roi, déjeuner de prince, dîner de pauvre. L'idéal c'est de ne pas trop manger le soir car le corps aura plus de mal à digérer et éliminer les aliments. 

Mais surtout, on doit apprendre à puiser dans les graisses. Alors attention, on ne veut surtout pas dire par là qu'il faut se lancer dans une grève de la faim. Ça n'apporte rien et au contraire, le corps qui sera en demande va capter deux fois plus de graisses quand vous recommencerez à manger. Donc, pour toutes celles qui ont déjà eu envie de tester, on vous conseille de vite vous sortir cette idée de la tête. 

Quand on dit que l'on veut puiser dans les graisses on pense surtout à une activité sportive et régulière. Aller à la salle de sport une fois par semaine à tout donner pendant 3 heures, histoire de dire qu'on l'a fait une fois, ça ne suffit pas. Le corps doit l'intégrer dans sa routine. Le bon filon c'est de se dépenser 3 à 5 fois par semaine en fonction de la durée de l'effort. 3 fois par semaine si vos séances durent une heure, 5 fois si elles sont de 30 minutes. 

Pensez à marcher dès que possible. Faites le tour du parc avec votre chien. Prenez les escaliers. Forcez-vous à contracter le ventre à chaque fois que vous passez une porte. Ce sont des exemples simples, mais qui pourraient facilement trouver une place dans votre quotidien. 

Sinon, on peut l'utiliser autrement, pour la peau ou les cheveux par exemple. Sur le corps, elle est parfaite pour les peaux sèches car elle assouplit et maintient l'hydratation. Côté cheveux, elle s'applique en masque qu'on laisse poser une trentaine de minutes.

Attention, l'huile de coco reste cependant un aliment, donc, il s'abîme et moisi donc on la garde au frigo.

À vous de voir !

Photo de couverture : We heart it