Surbookée, débordée ou parfois légèrement flemmarde... Il n'y a rien à faire, les cadeaux de fête des mères, pour vous, c'est toujours à la dernière minute !

Résultat, face à celle qui vous a fait le plus beau des cadeaux en vous mettant au monde, vous avez un peu honte de vous présenter avec un simple bouquet de fleurs, une carte cadeau ou un poème écrit à la va-vite sur un coin de table.

Et si cette année vous faisiez les choses bien ? Pour ça, on vous propose un deal ! Les Éclaireuses s'associe avec Kenzo Parfums pour vous permettre de dénicher les plus belles petites attentions pour gâter votre maman chérie. En contrepartie, plus aucune excuse ni mauvaise foi ne seront tolérées… Alors partante ?  

Car franchement, après les heures passées à vous consoler, à vous rassurer, à vous faire de bon petits plats, à vous apprendre la vie... votre maman mérite bien d'être cajolée, bichonnée et chouchoutée comme il se doit !

Pour vous donner de l’inspiration, nous avons donc sélectionné 10 attentions originales pour lui faire vivre une journée si exceptionnelle qu'elle vous en reparlera encore longtemps... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Célébrez votre maman en lui projetant le film de sa vie sur grand écran 

Dans certaines grandes villes, vous pouvez désormais privatiser de petites salles de cinéma pour des évènements. Organisez donc une projection privée où vous présenterez à votre maman le film de sa vie ! Des vidéos souvenirs, un petit montage sur ordi et hop, émotions garanties !  

Et pour celles qui ne sont pas trop calées en vidéo mais qui souhaitent quand même créer quelque chose d’exceptionnel, exercez votre voix de rossignol, et optez pour une chanson de votre composition.

 

2 – Fêtez votre relation mère/fille avec un compte Instagram

Une bonne idée pour celles qui ont une maman 2.0 hyper connectée et fan de seflies ! Créez un compte Instagram dédié à votre maman et où vous pourrez partager vos plus beaux souvenirs d’hier et d’aujourd’hui.

 

3 – Offrez-lui un parfum iconique : Flower by Kenzo

Flower by Kenzo - Eau de parfum - 78 €

Flower est né d’un d’une audace poétique : une fleur solide, affranchie, un étendard pour rendre le monde plus beau. Une fleur fragile et forte à la fois, délicate et sensuelle, comme la femme qui le porte. Comme une maman. 

Car comme le coquelicot peut émerger du chaos, la douceur d’une maman surgit toujours là où on ne l’attend pas pour nous consoler, nous réconforter et nous redonner le sourire. Alors pour l’envelopper d’une odeur florale et poudrée, offrez-lui le parfum de la situation : Flower by Kenzo.  

Il deviendra, à n’en pas douter, son parfum préféré ! 

 

4 – Immortalisez cette fête des mères avec une séance photo
 

S’il y a bien une chose dont les mamans ne se lassent jamais, c’est d’admirer leur enfant en photo et s’en vanter auprès du monde entier. Alors cette année, offrez-lui une séance photo à vos côtés pour immortaliser le lien sacré qui vous unit. Et pourquoi ne pas en profiter pour convier votre papa et vos frères et sœurs ? Moment fun et familial assuré ! 

 

5 – Surprenez-la avec des post-it

Simple, pas cher, efficace et pourtant terriblement émouvant ! Tapissez la maison de votre mère de post-it sur lesquels vous écrirez de gentils mots doux. Et n’oubliez pas d’en cacher dans des endroits improbables pour qu’elle les découvre petit à petit...

 

6 – Chouchoutez-la avec une séance massage et beauté

La vie d’une maman peut vite ressembler à un marathon : aller au travail, préparer les repas, faire les courses, gérer toutes les activités... Il est temps d’inverser la tendance ! À l’occasion de la fête des mères, offrez-lui donc une pause relaxante bien méritée avec une journée au spa, un petit massage maison ou une mise en beauté chez l’esthéticienne. Coup de boost assuré !

 

7 – Partagez un bon moment avec un cours de cuisine

Bon d’accord, vous considérez que votre maman est déjà la meilleure cuisinière au monde et qu’elle n’a plus rien à apprendre. Et pourtant, il existe tellement de types de cuisine et de pâtisserie que vous pourriez bien la surprendre !

Sinon vous pouvez aussi opter pour un atelier de DIY pour apprendre à coudre ou fabriquer des bijoux. Dans tous les cas, vous partagerez un super moment mère/fille.

 

8 – Marquez le coup avec un colis rempli d'amour

Une maman n'a souvent pas besoin qu'on lui décroche la lune pour être la plus heureuse du monde ! Un simple petit cadeau de ses enfants chéris et elle a illico le sourire jusqu'aux oreilles et la larme à l'oeil. Imaginez donc sa surprise et son émotion si un livreur venait lui porter en mains propres un colis rempli d'amour ! 

Un magnifique bouquet qui embaume, un ballon en forme de coeur qui s'envole à l'ouverture de la boîte, un petit-déjeuner de championne pour la régaler... Les possibilités sont multiples et il y en a pour toutes les mamans ! 

 

9 – Faites-lui vivre une expérience exceptionnelle avec une nuit dans un endroit insolite

Un château, une yourte, une roulotte, une cabane dans un arbre… Rompez un peu son quotidien et offrez à votre maman une nuit qu’elle ne risque pas d’oublier. Et par la même occasion, gâtez aussi votre papa ! Parce qu’une nuit à deux, c’est encore mieux !

 
10 – Surprenez-la chaque jour avec un mail ou une lettre

Les mamans sont des héroïnes du quotidien : elles doivent sans cesse jongler entre travail et famille, contenter tout le monde, calmer les conflits… Elles méritent donc d’être fêtées chaque jour de l’année. Pour ça, rien de plus facile ! Créez-lui une adresse mail dédiée sur laquelle vous enverrez chaque jour de l’année un petit mail attentionné.

Et pour les mamans moins connectées, des échanges épistolaires feront aussi parfaitement l’affaire.

 

Tags : mère