Et si votre peau parlait pour vous ?

En tout cas, pas votre peau directement mais plutôt vos tatouages. L’idée vient tout droit d’un groupe de chercheurs du MIT qui aimeraient que les tatouages puissent tirer la sonnette d’alarme quand quelque chose cloche dans votre corps.

Le principe serait de mettre au point un tatouage qui réagirait comme une alerte santé à l’aide de capteurs biologiques qui surveilleraient le moindre dérèglement. Au moindre petit pépin, il serait capable de changer de couleur, afin de faire comprendre rapidement que quelque chose fonctionne mal. De quoi mettre en évidence certaines maladies que l'on ne soupçonneraient pas et de venir en aide aux personnes atteintes de diabètes afin qu'ils surveillent leur taux d'insuline. Une belle manière d'allier esthétisme et médecine. Pour l'heure, ce dernier est déjà capable de réagir aux différents taux de pH, sodium et glucose. 

Cependant, difficile de savoir pour le moment si ce tatouage aura un design unique ou s'il sera personnalisable mais une chose est sûre, c'est qu'il pourrait sauver la vie de pas mal de gens ou du moins, la simplifier. 

On attend avec impatience d'en savoir plus !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Photo de couverture : We heart it